Robert Lewandowski portera le brassard d’Andriy Shevchenko pour montrer son soutien à l’Ukraine

Robert Lewandowski a renforcé son soutien à l’Ukraine mardi lorsque le capitaine polonais s’est engagé à porter un brassard aux couleurs du drapeau bleu-jaune du pays pour la Coupe du monde de football 2022 en novembre. Lewandowski a d’abord montré son opposition à l’invasion militaire russe de l’Ukraine quelques jours après le début de février. Il a appelé la Pologne à boycotter la Russie lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde.

Le double joueur mondial de l’année de la FIFA a reçu son cadeau du grand ukrainien Andriy Shevchenko au stade national polonais de Varsovie. « Merci Andriy. Ce fut un plaisir de vous rencontrer! » Lewandowski a écrit sur son compte Instagram. « Ce sera un honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l’Ukraine à la Coupe du monde. »

La position publique de l’attaquant vedette a permis à la Pologne de ne pas affronter la Russie lors d’une demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde prévue à Varsovie le 24 mars. des équipes de compétitions internationales – éliminant ainsi la Russie de la Coupe du monde.

Après que la Pologne ait franchi les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar, l’Ukraine a perdu contre le Pays de Galles lors d’une finale des éliminatoires reportée à juin pour aider l’équipe à se préparer au milieu de la guerre qui a mis fin au football national. La Pologne jouera dans le Groupe C avec l’Argentine, le Mexique et l’Arabie Saoudite du 20 novembre au 20 décembre. 18 tournoi

Les matchs de football entre la Pologne et l’Ukraine, qui ont co-organisé le Championnat d’Europe 2012, ont vu les équipes nationales et de clubs ukrainiennes jouer des matchs « à domicile » dans des compétitions internationales dans des stades polonais cette saison. L’Ukraine achèvera son programme de l’UEFA Nations League en Pologne la semaine prochaine, accueillant l’Ecosse à Cracovie.

Shevchenko, vainqueur du Ballon d’Or 2004 lorsqu’il était un attaquant hors pair avec l’AC Milan, a entraîné l’équipe ukrainienne lorsqu’elle a atteint les quarts de finale de l’Euro 2020 l’année dernière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page