vendredi 7 juin 2024

Top 5 de la Semaine

Related Posts

Les 4 jours de Dunkerque : une 67ème édition très attendue

Un retour après une année d’absence

Après une année d’absence due à la pandémie, les 4 Jours de Dunkerque sont de retour pour leur 67ème édition. La course cycliste traverse cette année encore les Hauts-de-France, avec six étapes au programme du mardi au dimanche.

Le parcours de l’édition 2023

Cette édition 2023 propose un parcours varié et exigeant, avec notamment un contre-la-montre individuel de près de 16 kilomètres prévu jeudi – une première depuis 2009 – et une étape entre Roubaix et Cassel. Les étapes sont les suivantes :

  • 16/05 Et. 1 : Dunkerque – Abbeville
  • 17/05 Et. 2 : Compiègne – Laon
  • 18/05 Et. 3 : CLM individuel Saint-Quentin – Saint-Quentin
  • 19/05 Et. 4 : Maubeuge – Achicourt
  • 20/05 Et. 5 : Roubaix – Cassel
  • 21/05 Et. 6 : Avion – Dunkerque

Une première étape sous le soleil

Le départ de la première étape de la 67e édition des 4 Jours de Dunkerque a été donné. C’est accompagné d’un grand soleil et sous les acclamations d’un public enjoué que les cyclistes ont quitté la place Jean-Bart à 11 h 45 en fin de matinée. La fin de cette étape sera marquée par l’arrivée à Abbeville aux environs de 16 h 50.

Les coureurs du Tour de France présents

Ce n’est pas le Tour de France mais un bon nombre de coureurs de ces 4 jours de Dunkerque, iront en juillet prochain participer à ce grand tour. L’occasion est donnée aux Soissonnais de les voir passer ce mercredi, en début d’après-midi. Attention aux horaires.

La question du port du masque

Nous n’avons pas de reçu d’instructions, ni des autorités françaises ni de l’UCI, concernant une nouvelle obligation de porter le masque. Nous attendons, mais nous y réfléchissons , a expliqué Joël Huysman du comité d’organisation. Du côté d’Intermarché-Circus-Wanty, on attend qu’une décision soit prise. Pour l’instant, nous faisons comme tout le monde. C’est une question délicate , a expliqué le directeur sportif Pieter Vanspeybrouck. Un coureur de la formation belge, Sven Erik Bystrom, a été testé positif au Giro. Il avait d’abord continué la course mais a finalement abandonné.

Une compétition suivie par des amateurs du monde entier

La course tant attendue par les amoureux du cyclisme traversera les cinq départements de la région, divisée en six étapes réparties sur six jours. Les fans du monde entier seront au rendez-vous pour suivre cette compétition et encourager leurs coureurs préférés.

Pour plus d’informations

Toutes les informations sur cette 67ème édition des 4 Jours de Dunkerque sont disponibles sur le site officiel www.4joursdedunkerque.com.

 

Sources

Benjamin Remond
Benjamin Remondhttps://levestiairedusport.fr
je suis profondément ancré dans le monde du sport, non seulement en tant que commentateur mais aussi en tant qu'athlète accompli. Ma passion pour l'aviron et la planche à voile, deux disciplines dans lesquelles j'ai excellé, me donne une perspective unique sur le sport que peu de mes pairs peuvent revendiquer. Mon parcours dans l'aviron m'a appris l'importance de la détermination, de l'endurance et de l'esprit d'équipe. Ces courses éreintantes, où chaque coup de rame est un mélange de technique et de puissance, ont façonné mon caractère et ma vision du sport. En tant que journaliste, ces expériences me permettent de comprendre et de transmettre la complexité et l'intensité des défis que les athlètes affrontent. Dans le monde de la planche à voile, j'ai embrassé le frisson de la compétition individuelle, me mesurant aux éléments naturels. La vitesse, l'agilité et la connexion profonde avec l'eau et le vent dans cette discipline sont des sensations que j'essaie de capturer dans mes reportages et analyses. Ma double casquette d'athlète et de journaliste me donne une perspective authentique sur le sport. Je ne me contente pas de rapporter des événements ; je les vis et les comprends de l'intérieur. Cette compréhension profonde du sport, combinée à mon expérience et à ma passion, est ce qui définit mon approche unique en tant que journaliste sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Populaires