samedi 2 mars 2024

Top 5 de la Semaine

Related Posts

Tournoi des Six Nations 2024 : La liste des 34 joueurs retenus pour le XV de France révélée

Composition de l’équipe de France pour le Tournoi des Six Nations 2024

La sélection de Fabien Galthié

L’entraîneur des Bleus, Fabien Galthié, a dévoilé la composition de son équipe pour le prochain Tournoi des Six Nations. Pour cette compétition, qui débutera contre l’Irlande le 2 février à Marseille, l’équipe de France compte sur un effectif de 34 joueurs. Ce rassemblement marque l’introduction de six joueurs n’ayant jamais porté le maillot du XV de France.

Nouveaux visages du XV de France

  • Emmanuel Meafou, le colosse de Toulouse, rejoint les rangs après avoir acquis son éligibilité.
  • Le jeune Toulonnais Matthias Halagahu fait partie de l’équipe en tant que deuxième ligne.
  • Esteban Abadie, également de Toulon, vient renforcer le poste de troisième ligne.
  • Issu de Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortère ajoute ses compétences au centre de l’équipe.
  • La charnière du Racing 92 est représentée par Nolann Le Garrec et Antoine Gibert, respectivement demi de mêlée et ouvreur.

Gregory Alldritt, Capitaine par intérim

En l’absence d’Antoine Dupont, qui se consacre au rugby à VII, Grégory Alldritt endossera le rôle de capitaine du XV de France lors de ce Tournoi des Six Nations.

Des joueurs attendus et des surprises

Les exploits d’Emmanuel Meafou ont fait de sa sélection une évidence, avec un physique impressionnant qui a déjà fait ses preuves sur les terrains. Antoine Gibert, qui a su se révéler au Racing 92, et Nolann Le Garrec, bien que non sélectionné jusqu’à présent, sont deux autres inclusions notables. De son côté, Nicolas Depoortère bénéficie de l’excellente performance de son club pour obtenir sa chance avec le XV de France.

Des choix jugés surprenants ont été fait par le sélectionneur, avec l’appel de Matthias Halagahu et Esteban Abadie de Toulon, ainsi que le retour de Paul Gabrillagues du Stade Français, absent depuis plus de quatre ans.

Absences remarquées

Certains joueurs clés ne figurent pas dans cette sélection pour diverses raisons, dont les blessures et des choix stratégiques de l’entraîneur. Voici la liste des absents notables :

Joueur Raison
Sipili Falatea, Jean-Baptiste Gros Blessures
Antoine Dupont Rugby à VII
Gabin Villière, Arthur Vincent Choix du sélectionneur

Le XV de France pose donc les bases de son renouveau post-Coupe du Monde avec une liste de joueurs mêlant expérience et nouvelles énergies. Tout reste à jouer pour ce Tournoi des Six Nations 2024 qui promet d’être des plus captivants.

Vincent Pierre
Vincent Pierre
Bonjour, je m'appelle Vincent, j'ai 38 ans et je suis un ancien joueur de Rugby reconverti en journaliste sportif. Passionné par le sport depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de partager mon expertise et ma passion à travers mon travail de journaliste. Bienvenue sur mon profil où je vous partage mes analyses et mes réflexions sur le monde du rugby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Populaires