Pickleball – Popularité en hausse

Ces dernières années, le pickleball a gagné en popularité. En fait, c’est devenu le sport le plus populaire aux États-Unis et dans le reste du monde. En moins de cinq ans, son nombre de joueurs a augmenté de près de deux millions. Il devient de plus en plus populaire en raison de ses bienfaits pour la santé et de sa nature pandémique.

Malgré la popularité croissante, le sport est encore relativement nouveau. Selon l’USAP, le sport compte plus de cinq mille membres et devrait atteindre six chiffres cette année. Selon la Fédération internationale de Pickleball (FIP), qui est l’instance dirigeante du sport, il y a actuellement 70 nations membres. Néanmoins, le jeu n’a pas encore obtenu la reconnaissance GAISF.

Pour un débutant, le pickleball est relativement bon marché et facile à apprendre. Tout ce dont vous avez besoin est une pagaie, une balle et un terrain. Le jeu est similaire au tennis, mais le court fait environ un tiers de la taille. Le joueur sert depuis la ligne de fond et le ballon doit rebondir des deux côtés avant d’être volé. Un jeu typique se termine avec 11 points. Environ 73 % des joueurs sont blancs et environ la moitié gagnent 100 000 $ ou plus chaque année.

Le pickleball est un sport qui gagne rapidement en popularité aux États-Unis. Il a des similitudes avec le ping-pong, le badminton et le tennis. C’est un sport amusant et facile à apprendre qui peut être joué n’importe où. Il devient également très populaire auprès des fans de célébrités.

Le jeu est de plus en plus populaire chez les enfants et fait désormais partie des programmes sportifs scolaires et des camps d’été. L’USAP a même introduit un programme d’enseignement conçu pour aider les éducateurs à présenter le sport aux jeunes joueurs. Cela a suscité une croissance de l’intérêt pour le jeu et a conduit à un intérêt accru des adultes pour le sport.

En 2018, le nombre de joueurs de pickleball aux États-Unis était approximativement égal au nombre de joueurs âgés de 55 ans et plus. Alors que la popularité du sport continue d’augmenter, les terrains de pickleball ont du mal à répondre à la demande. En fait, de nombreux centres communautaires et parcs ont lancé des programmes de pickleball. En plus de jouer au pickleball dans ces installations, toute personne disposant d’un jardin suffisamment grand peut aménager un terrain de pickleball dans son propre jardin.

Le pickleball est un sport qui combine le badminton, le ping-pong et le tennis. Sa popularité a considérablement augmenté et c’est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. Aujourd’hui, 4,8 millions de personnes participent au pickleball aux États-Unis. À l’avenir, le pickleball pourrait même rivaliser avec le tennis en tant que sport populaire.

Bien que le pickleball ait gagné en popularité ces dernières années, le sport est encore relativement nouveau. Bien qu’il ressemble au tennis à certains égards, le court est beaucoup plus petit. Un terrain de pickleball mesure environ 44 pieds sur 20 pieds, tandis qu’un court de tennis mesure 78 pieds sur 36 pieds. Il nécessite également un filet qui s’affaisse d’environ deux pouces au centre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page