Medvedev s’illustre à Melbourne et accède à sa troisième demi-finale
Triomphe en cinq actes
Daniil Medvedev, troisième au classement ATP, s’est assuré une place dans le dernier carré de l’Open d’Australie après avoir surmonté un défi de taille face à Hubert Hurkacz, neuvième mondial. Après un affrontement marathon de près de quatre heures, c’est sur le score final de 7-6 (7-4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4 que le tennisman russe a scellé sa victoire.
Un parcours semé d’embûches
Alors que Medvedev semblait avoir le match en main, un relâchement dans la quatrième manche a failli lui coûter cher. Néanmoins, retrouvant sa concentration, il a su reprendre le contrôle lors du set décisif, effectuant un break crucial pour mener 4-3 avant de s’adjuger la partie.
Confrontation titanesque en perspective
En vue de décrocher une place en finale, Medvedev fera face à Alexander Zverev, sixième mondial et champion olympique en titre. Ayant déjà affronté et perdu contre Djokovic et Nadal lors des précédentes éditions, le russe espère cette fois-ci renverser la tendance.
- Troisième accession de Medvedev en demi-finale de l’Open d’Australie
- Victoire en cinq sets contre Hubert Hurkacz
- Affrontement prochain avec Alexander Zverev pour une place en finale
La question sur toutes les lèvres est la suivante : Medvedev deviendra-t-il le vainqueur surprise de cette édition, étant donné les performances exceptionnelles de Djokovic et Sinner qui ont tous deux la faveur des pronostics ?
Pour davantage d’informations sur le dénouement des matchs précédents, consultez l’article suivant : Zverev élimine Alcaraz.
Source: ats/tai