7 vainqueurs sur 8 pour le 1er tour, on a été pas mal. Maintenant, ça peut se compliquer. A vous de jouer. 

CONFERENCE OUEST

Golden State (1) vs Utah (5)

Utah s’en est sorti à l’arrache après le Game 7 face aux Clippers. Ils ne vont clairement pas avoir l’avantage de la fraicheur. Mais le dernier match de saison régulière entre les deux équipes a été l’avantage du Jazz avec une victoire à l’Oracle Arena. Les Warriors sont très chauds, ils ont explosé Portland au 1er tour et ont eu une bonne semaine pour bien se reposer. Mais très honnêtement, le match-up risque d’être plus intéressant que si les Clippers étaient passés, encore plus sans Blake Griffin.

Paul : 4-1 Golden State / Alex : 4-1 Golden State

San Antonio (2) vs Houston (3)

On l’attendait avec impatience ce derby texan. Kahwi Leonard vs James Harden, ça promet du très très lourd. Au-delà de ça, les deux effectifs sont hyper complets et solides des deux côtés. Normalement, on devrait assister à une vraie série bien serrée avec du suspense. D’un côté, on va avoir San Antonio et sa fluidité emmené par un Tony Parker retrouvé. De l’autre, les artilleurs du parking qui tirent à 3 points comme des fous furieux. S’ils règlent la mire, ça va être très dur d’aller les chercher. Mais les Spurs défendent très bien, Popovich connait les forces de son équipe et on ne doute pas qu’il va bien muscler sa défense pour éviter de se faire artiller dans tous les sens. Mais attention, les Rockets ont de vraies solutions dans la raquette avec notamment Nene (pas l’ancienne arbalète du PSG évidemment). On a hâte. La rédaction se divise.

Paul : 4-2 Houston / Alex : 4-3 San Antonio

CONFERENCE EST

Boston (1) vs Washington (4)

Ca sent la bonne grosse baston entre ces deux équipes qui se haïssent !

Les Celtics, malgré le drame vécu par Isaiah Thomas, ont assumé leur statut de tête de série numéro 1 après un début de série poussif. Mais voilà, ils restent sur 4 victoires consécutives et sont clairement en confiance à l’approche de cette demi-finale. Les Wizards, emmenés par un John Wall (Jean Mur pour les francophones) absolument stratosphérique, ont été très costauds face aux Hawks et ont clairement quelque chose à jouer dans cette série. Boston reste néanmoins favori pour accéder à la finale de conférence. Mais bon les C’s sont friables dans la raquette et sont parfois un peu trop dépendants de leur réussite extérieure. Ca va être ouvert.

Le Game 1 a été joué. Boston a gagné mais ça n’a pas été si évident. On a un petit décalage dans nos pronos à cause du match 7 d’hier soir entre Utah et les Clippers.

Paul : 4-1 Boston / Alex : 4-2 Boston

Cleveland (2) vs Toronto (3)

Remake de la finale de conférence de l’année dernière. On attendait cette série, elle aura bien lieu. Les dinosaures ont fini par prendre le meilleur, dans la difficulté, du commandant grec Antetokounmpo et ses lieutenants. Ils restent sur 3 victoires consécutives donc vont essayer de surfer sur cette vague de confiance. De leur côté, les Cavs ont passé plus d’une semaine sans jouer. Ils ont pu reposer les organismes mais la perte de rythme reste un vrai risque. Certes, Cleveland a sweepé Indiana mais il ne faut pas oublier que les matchs étaient très serrés et que les joueurs de Tyron Lue n’ont pas complètement rassuré au niveau du secteur défensif. On ne voit pas Toronto pouvoir aller en prendre 4 à LeBron qui va continuer à jouer ses 40 minutes (voire plus si affinités) et à nous faire des matchs de mammouth. Les Cavaliers auront à cœur de défier les Celtics pour leur montrer qui sont les patrons de l’Est et surtout quel homme est le patron de ce côté du pays depuis maintenant 7 ans.

Paul : 4-1 Cleveland / Alex : 4-1 Cleveland