Bon, ça n’a pas été évident du tout, on n’a pas réussi à se mettre d’accord donc on vous donne pour chacun de nous nos pronos (vous avez de la chance, on n’est pas 36 à tenir le site) de ces premiers tours des playoffs.

CONFERENCE OUEST

Golden State (1) vs Portland (8)

Golden State est en fusion en cette fin de saison. Kevin Durant est de retour. Ils sont double tenant du titre de la conférence. De l’autre côté, Portland réalise une bonne fin de saison. La qualification a été acquise dans la douleur grâce à un Lillard fabuleux. Il va falloir qu’il soit exceptionnel si Portland veut rivaliser. Leur salle du Moda Center est chaude, on le sait, il faut qu’ils s’en servent. Mais bon très honnêtement, on pense que ça va être assez tranquille pour les Warriors. C’est la piquette Jack.

Paul : 4-1 Golden State / Alex : 4-1 Golden State

San Antonio (2) vs Memphis (7)

Les Spurs, c’est pur, c’est le beau jeu, le jeu fluide, c’est un peu le Barça de la NBA. C’est très clairement la meilleure équipe des 20 dernières années (5 titres). Duncan n’est plus là, TP a moins d’impact, pareil pour Ginobili. Mais bon, ils ont un des meilleurs joueurs de la ligue et le meilleur défenseur en la personne de Kahwi Leonard. Et lui il est vraiment chaud bouillant. En face, Memphis c’est l’équipe chiante à jouer, l’équipe qui peut vraiment battre tout le monde. Avec notamment Marc Gasol et Vince Carter, ils ont de l’expérience. Mais ce sera certainement un peu juste pour aller taper la deuxième meilleure équipe de la ligue.

Paul : 4-0 San Antonio / Alex : 4-1 San Antonio

Houston (3) vs OKC (6)

Ca sent le souffre. On l’attendait cette confrontation, ça va être très très bon, aucun doute là-dessus. Les 2 candidats au titre de MVP l’un contre l’autre, ça ne peut donner que des étincelles. Mais Houston parait vraiment au-dessus collectivement avec un roster plus solide et plus complet, des très bons shooters et des mecs sur qui Harden peut compter en cas de moins bien. Westbrook a ses Stache Brothers certes mais l’effectif est clairement un ton en dessous.

Paul : 4-2 Houston / Alex : 4-1 Houston

LA Clippers (4) vs Utah (5)

Là c’est chaud. On pense que c’est l’affiche la plus indécise de toutes. On nous aurait parlé de cette confrontation il y a 2 mois, on aurait misé Utah. Mais, récemment, les Clippers sont on fire. Leur Big 3 (Paul, Jordan, Griffin) est au complet. Il est possible que ce soit l’équipe vraiment traquenard à jouer. Rappelons nous de leur début de saison de folie. Mais Utah c’est Rudy, la tour Gobert, quel joueur il est devenu. Son duel contre Jordan aura une importance considérable. Pour celui-là, on n’a pas le même vainqueur mais on voit tous les deux un Game 7.

Paul : 4-3 Utah / Alex : 4-3 Clippers

 

CONFERENCE EST

Boston (1) vs Chicago (8)

Les Celtics se sont remis à rêver de leur glorieux passé. Grâce à une 1ère place conquise du fait de la tristesse infinie des Cavs, les voilà avec l’avantage du terrain jusqu’à leur chemin jusqu’aux Finales. Une équipe solide menée par un Isaiah Thomas (non pas le fou furieux des Pistons époque Jordan) en feu pendant toute l’année. En face se dresse une équipe dont on ne comprend strictement rien à la saison. Des guerres internes, un niveau de jeu souvent laissé au placard. Mais voilà, ils sont là, ils ont de sacrés atouts avec notamment Wade et Butler. Attention les Celtics !

Paul : 4-2 Boston / Alex : 4-3 Boston

Cleveland (2) vs Indiana (7)

Fin de saison dramatique pour Cleveland. Une défaite horriblissime contre Atlanta il n’y a même pas une semaine. Il va falloir oublier tout ça et se remobiliser. S’ils sont concentrés et appliqués, on ne voit pas qui pourrait les arrêter de ce côté du pays. Mais attention à Indiana. Lance Stephenson est de retour, il adore trashtalker LeBron (remember le Miami-Indiana en 2014), ça promet ! Les Cavs ont quand même de la marge.

Paul : 4-2 Cleveland / Alex : 4-2 Cleveland

Toronto (3) vs Milwaukee (6)

Elle est bien indécise celle-là aussi. Au début de saison, on aurait mis les Raptors sans se poser de questions. Mais attention, il y a un putain de phénomène en face, un vrai martien. Giannis Antetokounmpo. Il a 22 ans, il sait tout faire. En témoigne cette stat folle : il est le premier joueur de l’histoire à figurer dans le top 20 au nombre de points, rebonds, passes, interceptions et contres (sur l’ensemble de la saison régulière achevée hier soir). Peut-être le futur LeBron James. Mais on craint que ce ne soit pas suffisant. La blessure de son compère Jabari Parker risque de beaucoup peser face à des Raptors très solides.

Paul : 4-2 Toronto / Alex : 4-1 Toronto

Washington (4) vs Atlanta (5)

Deux trajectoires complètement opposées pour ces deux équipes. Après les 41 premiers matchs, Washington était dans les choux, ils jouaient mal, Wall n’était pas au top. Atlanta, de son côté était très solide à l’image de son pivot Dwight Howard qui détruisait ses adversaires. Mais les 41 derniers matchs ont révélé une équipe très très intéressante des Wizards et des Hawks en perte d’identité qui ont néanmoins bien terminé avec notamment 2 victoires contre les Cavs. Là encore, on est en désaccord.

Paul : 4-1 Atlanta / Alex : 4-2 Washington

Voilà pour nos pronos, début de ces 2 mois de folie dans la nuit de samedi à dimanche !!