Les Cavaliers étaient en back to back cette nuit. Après leur succès d’hier face au Jazz, la bande à LeBron se rendait à la capitale pour défier les Sorciers de Washington. Quelques heures de pause seulement pour un match qui s’annonçait plus que compliqué. 

Le King restait sur 2 triples-doubles consécutifs et 3 sur les 4 derniers matchs. Le mec arrivait en pleine confiance à la Capital One Arena de Washington. Et il en fallait de la confiance pour venir à bout de Wizards conquérants 8èmes à l’Est. Pendant les trois premiers quart-temps, les deux équipes ont clairement fait jeu égal, les Cavs n’arrivant jamais à creuser un véritable écart à cause notamment de la réussite longue distance de Washington.

Mais comme quasiment tout le temps depuis une vingtaine de matchs, Cleveland a su accélérer dans le dernier quart-temps pour rentrer les shoots les plus importants, à l’image de Kevin Love (meilleur marqueur des Cavs avec 25 points) et Kyle Korver notamment. Quant à Tonton LeBron, il a beaucoup raté, une nouvelle fois, avec seulement 35% de réussite au shoot (pour 20 petits points). Mais cela ne doit pas entacher son début de saison exceptionnel au niveau de l’adresse qui le voit shooter à plus de 55%. Et il a, encore une fois, vu triple avec 12 rebonds et 15 passes. Résultat des courses. Une victoire 106-99, un troisième triple-double consécutif, le 4ème en 5 matchs et une 2ème place au classement des meilleurs passeurs chipée à James Harden. Une soirée plutôt pas mal pour le King.

Après, il ne faut pas non plus que le tonton il se rôtisse trop. Là, il vient quand même de jouer plus de 41 minutes en back to back. Après, on le sait, c’est le joueur qui joue le plus car c’est le meilleur athlète. Mais on est encore tôt dans la saison et il faudra être à 8000% au mois d’avril. Mais on comprend bien que James est là pour un 5ème titre de MVP pour rattraper le fantôme qu’il chasse depuis 15 ans. Et au vu de ces 30 premiers matchs, seul Harden peut l’en empêcher.