1ère berle de la semaine pour toi hier soir. Pourtant tu dois te lever ce matin pour aller au boulot. Remplis toi un jerricane d’eau, prends un tube d’efferalgan, et détends toi avec ton débrief, tout va bien se passer.

Football

Europa League – Demi-finale aller

Celta Vigo 0 – 1 Manchester United : après la branlée reçue par les lyonnais mercredi soir pour la première demi-finale, les Red Devils étaient en Espagne pour défier le Celta. Un match maitrisé pour United qui a réussi à faire la différence grâce à son jeune attaquant Marcus Rashford. Petit Marcus a envoyé un coup-franc fabuleux dans la lulu à la 67ème. Très bonne option pour la qualification prise par les joueurs du Special One.

Sanctions 

La commission de discipline de la LFP a statué hier concernant les événements malheureux de Furiani lors du match Bastia – Lyon. Les sanctions sont les suivantes : match perdu sur tapis vert contre Lyon, 3 matchs à domicile à huis clos et sur terrain neutre, 4 matchs à l’extérieur sans déplacement des supporters. Ainsi, le Sporting échappe au retrait de point qui lui pendait au nez suite à l’affaire Balotelli. Le club corse s’en sort très bien au vu de la gravité des événements.

Tennis

Pour son entrée en lice à Munich et après presque 2 mois d’absence, Gaël Monfils a pris une petite doudoune contre le jeune coréen Hyeon Chung 6-2 6-4. Il devra faire mieux à Madrid et Rome afin de préparer son rendez-vous annuel préféré Porte d’Auteuil (ligne 10, station du 16ème arrondissement inauguré le 30 septembre 1913. Ok merci Lorant).

A Estoril, Gasquet jouera son quart de finale aujourd’hui contre Anderson.

NBA – Playoffs

Washington 116 – 89 Boston (1-2)

Après deux défaites au TD Garden, les Wizards ont bien réagi sur leur parquet en écrasant les Celtics qui n’ont pas vu le jour. Avec 6 joueurs à plus de 10 points et un Jean Mur à 24, Washington n’a pas été inquiété une seule seconde et se relance complètement dans cette série. Côté C’s, le meilleur marqueur est « Big » Al Horford avec 16 points. Game 4 dimanche soir.

Golden State 115 – 104 Utah (2-0)

Tranquille comme les Warriors. 6ème victoire d’affilée pour Golden State dans ces playoffs qui ne sont rien d’autre qu’une promenade de santé. Le Jazz a été dominé du début jusqu’à la fin à cause notamment d’un premier quart-temps catastrophique avec seulement 15 points marqués. Pas de grosses performances individuelles, mais une performance collective aboutie avec 33 passes et 45% de réussite à 3 points. Utah va absolument devoir se réveiller dans sa salle à Salt Lake City. Le coup de balai rôde comme une épée de Damoclès au dessus d’un pare brise fissuré (phrase très inspirée de la pub Carglass oui).

Info blessure : Tony Parker s’est déchiré le quadriceps en fin de match contre les Rockets dans la nuit de mercredi à jeudi. Il sera absent pour la suite des playoffs et peut-être même pour toute l’année 2017. Triste nouvelle pour le meneur français qui réalisait une excellente post-season. Bon rétablissement à toi !

A suivre aujourd’hui sur les antennes du Vestiaire du Sport 

Début de la 36ème journée de ligue 1 avec un excellent Saint-Etienne – Bordeaux ; suite des playoffs avec les matchs 3 Toronto – Cleveland et Houston – San Antonio ; du tennis à Estoril.