Récemment, on a pas mal enchaîné. Hier c’était un peu plus calme. On espère que t’as bien profité parce que ça va repartir de plus belle ce week-end et en début de semaine prochaine, donc sois prêt. En attendant, voici ton débrief d’hier.

Football – Premier League 

Hier soir se disputait un match en retard de la 24ème journée de Premier League. Pour cette occasion, le derby de Manchester nous était proposé à l’Etihad Stadium. On pouvait s’attendre à un match de foot spectaculaire. Mais quedal, wallou, peanuts, on a eu droit à un vieux 0-0 des familles. Résultat des courses : City reste 4ème avec 1 petit point d’avance sur son adversaire du soir. La course à la Ligue des Champions va se poursuivre jusqu’au bout. Mais on met quand même une petite pièce sur les joueurs de Guardiola. En effet, les Red Devils ont encore deux déplacement très périlleux à négocier, l’un face à Arsenal, l’autre face à Tottenham.

NBA – Playoffs

Milwaukee 89 – 92 Toronto (2-4)

Cette nuit, les Raptors sont allés chercher leur ticket pour les demi-finales de conférence en gagnant un 3ème match d’affilée face aux Bucks. Une victoire au bout du suspense sur le parquet de Milwaukee. Malgré les 34 points de Giannis « Mot compte triple » Antetokounmpo, les Bucks ont du céder face à meilleurs qu’eux et notamment DeMar DeRozan et ses 32 points. Finalement, la logique a été respectée dans cette série qui était néanmoins mal partie pour les canadiens, qui, on le rappelle, étaient menés 2-1. Les Raptors affronteront donc les Cavs en demies de conférence dans un remake de la finale de conférence de l’année dernière (remportée 4-2 par Cleveland).

Memphis 96 – 103 San Antonio (2-4)

Les Spurs ont eux aussi bouclé l’affaire cette nuit en s’épargnant un match 7 galère. 29 points de Leonard et 27 unités de notre bon vieux TP (à 11/14 au shoot) ont permis aux texans de s’imposer chez les Grizz. Logique respectée là aussi dans cette série. On aura droit à une demie bouillantissime face aux Rockets. On a hâte.

Tennis

ATP 500 Barcelone 

Le numéro 1 mondial Andy Murray s’est ressaisi après son échec monégasque. Il a gagné tranquillement 4 et 4 contre Feliciano Lopez. Rafa aussi a fait le boulot sur son court face au géant sud-africain Kevin Anderson (6-3 6-4). Il lui reste 3 matchs à gagner pour s’envoyer une deuxième décima consécutive. Goffin et Zverev n’ont pas respecté leurs rangs face à Khachanov et Chung. Enfin, le dernier français en lice, Benoit Paire, s’est incliné 7/6 au 3ème face à Zeballos. Aujourd’hui, on assistera notamment à un très bon Murray-Ramos pour une revanche de Monte-Carlo et à un Nadal-Chung pour un choc des générations.

ATP 250 Budapest

La seule raison pour laquelle on parle de ce tournoi, c’est parce que Pouille, récent demi-finaliste sur le Rocher, y est tête de série n°1. Il a galère hier mais il a fini par s’en sortir contre Jiri Vesely 7/6 au 3ème après avoir sauvé 2 balles de match. Il sera opposé en quart de finale à un autre gaucher Martin Klizan.

WTA Stuttgart

Sharapova a encore gagné. Cette fois-ci contre Makarova en 2 sets 7-5 6-1. Elle sera opposée en quart de finale à la qualifiée estonienne Kontaveit. Côté français, très bonne nouvelle avec la victoire de Mladenovic contre l’ancienne numéro 1 mondiale (et actuelle 2ème) Angelique Kerber 6/2 7/5. Belle perf pour la jeune française qui affrontera Suarez Navarro en quart de finale.

A suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport 

Début de la 35ème journée de Ligue 1 avec un magnifique Angers-Lyon ; trois matchs de playoffs entre Chicago et Boston, Atlanta et Washington puis Utah et les Clippers. Que des matchs 6 qui peuvent être décisifs et marquer la fin du 1er tour. On aura aussi du tennis à vous proposer.