Avoue, ça fait du bien de se reposer parfois. T’en as pris plein la tête ce week-end entre les élections, le Clasico, le rugby, le tennis, la NBA. Tu peux plus voir le sport en peinture et pourtant ce soir il faudra repartir au Carrefour acheter des bières car il y a les demis finales de Coupe de France qui démarrent. En attendant de faire chauffer la carte bleue, bienvenue dans ton débrief quotidien.

Lens rate le coche et le podium

Dernier match au programme de cette 34ème journée de Ligue 2 et énorme déception pour les Sang et Or qui s’inclinent sur la plus petite des marques au Havre 1-0. C’est l’inévitable Ferhat qui a donné l’avantage aux Havrais dans un match ultra cadenassé. Il aura fallu attendre la fin de match pour voir les Lensois se réveiller mais les montants par deux fois ont joué en leur défaveur. Au classement, Strasbourg est leader à égalité de point avec Brest (59), Nîmes et ses crocodiles sont 3ème (56) et Lens reste au pied du podium avec 55 points.

NBA : Atlanta égalise, Golden State tranquille, Toronto reprend la main

La série entre Atlanta et la capitale est relancée ! Les Hawks se sont imposés à domicile face aux Wizards 111 – 101 grâce à un excellent 5 de départ qui ont tous passé la barre des 10 points dans le match. Paul Millsap finit meilleur marqueur de son équipe avec 19 points. Du côté de Washington, le meilleur marqueur a été Bradley Beal avec 32 points. John Wall de son côté plante seulement 22 points et les Wizards vont être dans l’obligation de remporter le match 5 chez eux.
Golden State n’aura fait qu’une bouchée des Blazers de Portland dans cette série qu’elle finit par gagner 4-0 pour sweeper les coéquipiers de Damian Lillard auteur de 34 points. Côté Warriors, Steph Curry finit meilleur marqueur du match avec 37 points. Kevin Durant a rejoué 20 minutes pour 10 petits points et victoire finale de GS 128 – 103 qui file en demi finale de conférence.
Les Raptors prennent pour la première fois l’avantage dans leur série face aux Bucks de Milwaukee. LE 5 de départ tourne à plus de 10 points chacun avec mention spéciale pour Norman Powell auteur de 25 points. Côté Milwaukee, c’est évidemment Antetokounmpo qui finit meilleur marqueur avec 30 points mais sa performance n’aura pas suffit pour ramener une précieuse victoire du Canada. Toronto prend une belle option sur la qualification avant un match 6 qui promet d’être indécis au BMO Harris Bradley Center. Victoire finale des rapaces 118 – 93.

Barcelone : C’est déjà fini pour Chardy 

Après le titre de Rafael Nadal hier à Monte Carlo, les joueurs de la petite balle jaune se retrouvent cette semaine à Barcelone. Ah, Barcelone, on y est allé mais pas pour faire du sport, plutôt pour picoler ou regarder la Pulga en action qui a d’ailleurs du se réveiller hier avec un énorme sourire en voyant les notes de Marca qui gratifiait de la moins bonne note son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo. Enfin bref, Jérémy Chardy avait prévu d’aller en boite lundi soir et il a bien fait de perdre contre Edmund qui avait réalisé une sacrée performance contre Nadal la semaine dernière. Défaite du français assez sèche, 6/3 6/4. Dans les autres matchs, Montanes qui est désormais au delà de la 300ème place mondiale a fait vriller son compatriote Garcia Lopez 6/4 6/4 et Sugita le japonais a battu Robredo pourtant spécialiste de la surface 6/4 6/3.

À suivre demain sur les antennes du Vestiaire du Sport !

Première demi finale de Coupe de France entre Angers et Guingamp. En Angleterre, Chelsea joue contre Southampton. En Espagne, début de la 34ème journée avec le choc qui oppose l’Atlético Madrid, troisième à Villarreal, cinquième. 3 matchs sont au programme en NBA avec les matchs 5 entre Houston et OKC, San Antonio et Memphis et Los Angeles contre Utah. En tennis, entrée en lice de Gilles Simon contre Fratangelo à Budapest.