Ca y est, c’est le début du week-end, lendemain de ta première cuite hebdomadaire. Le vendredi soir a été copieux, mais ce n’est jamais un problème pour nous. Et c’est surtout rien à côté de ce qu’il t’attend demain.

Football

Ligue 1 – 34ème journée

1er match du week-end et quelle grosse purge. Un match nul et vierge entre Nancy et Marseille. L’OM ne confirme après avoir écrabouillé Saint Etienne. Les marseillais se consolent en piquant la 5ème place à Bordeaux grâce à une meilleure différence de buts. Mais les bordelais, qui accueillent Bastia demain, ne se feront certainement pas prier pour la reprendre. Surtout que les corses n’ont certainement pas la tête au football en ces temps brumeux. Nancy, de son côté, ne se rassure pas et reste sous la menace de Lorient et Dijon, les deux premiers relégables.

Tirage au sort Ligue des Champions 

Real – Atletico  //  Monaco – Juventus

Voici les affiches des demi-finales de la Champions League. Monaco affrontera la Juve qui vient d’écraser le Barça (avec un match aller à domicile). C’était certainement le pire tirage possible pour les joueurs de Jardim. Jouer contre une équipe ultra solide défensive qui ne laisse que très peu d’espaces. Mais, pour aller au bout de cette compétition, il faut sortir les gros, et de toute manière ni le Real ni l’Atletico n’auraient été des proies faciles pour les hooligans de la principauté. Kylian vs Gianluigi, on a hâte. L’autre affiche sera un remake de 2 des 3 dernières finales. Une double confrontation qui s’annonce explosive entre les deux clubs de la capitale ibérique. Impossible de prédire ce qu’il va se passer. En tout cas, on a hâte. Matchs allers les 2 et 3 mai.

Tirage au sort Europa League 

Ajax – Lyon  //  Celta Vigo – Manchester United

Les Gones, après leur qualification au bout de la nuit en Turquie face au Besiktas, s’en tirent bien en évitant les Red Devils. Les lyonnais seront opposés aux néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam. Ils auront l’avantage de recevoir au retour. On y croit dur comme fer pour les joueurs de Jean-Michel Aulas qui a construit et façonné le club pour jouer ce genre de matchs. On espère secrètement une finale Lyon – United.

Tennis – Monte-Carlo

Les surprises n’en finissent pas sur le rocher. Après Murray hier, c’est au tour de Djokovic numéro 2 mondial de prendre la porte. Il a subi la loi du belge David Goffin après un match d’une grande intensité remporté par le roi de la frite en 3 sets 6/2 3/6 7/5. Le serbe était en délicatesse avec son niveau de jeu depuis le début du tournoi, en témoignent ses deux premières victoires en 3 sets. Son 1er set hier a confirmé cette tendance. Il s’est bien ressaisi mais a fini par craquer face à la solidité du belge qui a signé très certainement la victoire la plus marquante de sa carrière. Goffin sera opposé en demi-finale à Rafael Nadal tranquille vainqueur de l’argentin Schwartzman 6/4 6/4.

En haut du tableau, notre français Lucas Pouille s’est sorti du piège Cuevas non sans mal (6/0 3/6 7/5). Il regoûtera à une demi de Masters 1000 depuis celle de Rome de l’année dernière (il s’était fait croquer par Murray). Le français aura une belle carte à jouer face à Albert Ramos qui, après avoir sorti le numéro 1 mondial Andy Murray, a battu Cilic hier en quart de finale. Il sera clairement favori contre l’espagnol. En espérant qu’il assumera son statut.

NBA – Playoffs

Chicago 87 – 104 Boston (2-1)

Après avoir perdu les deux premiers matchs sur leur parquet, les Celtics se sont réveillés hier soir et ont empoché le match 3 à Chicago. Ils relancent le suspense dans cette série grâce à une belle performance collective. Pas de grosses stats mais 5 joueurs à plus de 10 points. Côté Bulls, Butler et Wade n’ont pas été en réussite (13/39 au shoot en cumulé).

OKC 115 – 113 Houston (1-2)

OKC se devait absolument de réagir après 2 défaites face aux Rockets. C’est chose faite. Sous l’impulsion  du Marsu encore une fois en triple-double (32-13-11), OKC a mené tout le match pour finalement s’en sortir de 2 points. Malgré les 44 points de James Harden, les Rockets n’ont pas réussi le hold-up parfait. Cette défaite s’explique notamment par leur faible pourcentage de réussite à 3 points (28% hier soir) qui est normalement leur arme fatal. Le match 4 de dimanche soir promet des étincelles.

Utah 106 – 111 Clippers (1-2)

Dans cette série plus qu’indécise, les Clippers ont regagné l’avantage du terrain qu’ils avaient perdu en lâchant le 1er match au buzzer. Hier soir, les Angelinos sont venus à bout du Jazz dans leur salle de Salt Lake City chez les Mormons. Malgré le record de points en carrière de Gordon Hayward (40 points), les Clippers, emmenés par Cris Paul (34 points, 10 passes) et DeAndre Jordan (17 points, 13 rebonds), gagnent ce match et prennent les devants dans cette série. L’absence de Rudy Gobert se fait malheureusement clairement ressentir du côté d’Utah.

A suivre aujourd’hui sur les antennes du Vestiaire du Sport

Un sacré programme aujourd’hui :

-Suite de la 34ème journée de Ligue 1 (on vous pose nos pronos ici) avec notamment PSG – Montpellier à 17h. Les Parisiens ont l’occasion de prendre la tête avant le déplacement périlleux de Monaco à Lyon dimanche.

-Demi-finales de Monte-Carlo avec Pouille-Ramos et Goffin-Nadal. Pourquoi pas un petit Pouille-Nadal, ce dimanche, c’est tout ce qu’on peut souhaiter.

-Suite des playoffs avec 4 matchs au programme (Milwaukee, Washington, San Antonio et Golden State)

-Demi-finales de la Champions Cup de rugby avec aujourd’hui un alléchant Munster – Saracens et dimanche le match tant attendu entre Clermont et Leinster.