Fête du travail oblige hier, peu de sports et de sportifs étaient à l’honneur en cette journée fériée. Ça n’est pas pour nous déplaire car après un week-end ultra chargé, on avait vraiment besoin de se reposer, se mettre au vert comme on dit, sauf pour la bière parce qu’on adore vraiment ça. 

Lens revient dans la course 

Suite et fin de la 35ème journée de Ligue 2 et belle opération pour le RC Lens qui s’est imposé à Bollaert 2-0 face à la lanterne rouge Laval. La décision s’est faite en toute fin de match grâce à un doublé de Cristian à la 85ème puis à la 92ème minute de jeu. Les Lensois remontent sur le podium et comptent 1 point de retard sur Brest, deuxième, et 4 sur Strasbourg, leader. Laval est bon dernier et voit se profiler à grandes enjambées la relégation vers le National.

Liverpool en marche  

Les Reds ont conforté leur troisième place au classement en allant s’imposer sur la pelouse de Watford qui végète dans le ventre mou de la Premier League. Un but somptueux de Can dans les arrêts de jeu de la première période est venu illuminé une soirée qui manquait clairement d’étincelles. Victoire finale 1-0 pour Liverpool qui compte trois points d’avance, avec un match en plus, sur Manchester City, 4ème.

Séville craque

Dans le dernier match de la 35ème journée de Liga, Séville est allé s’incliner 4-2 sur la pelouse de Malaga. Les Sévillans avaient pourtant ouvert la marque et même égaliser à 2-2 mais ont craqué dans le dernier quart d’heure.

Christophe Galtier devrait quitter Saint Etienne 

L’entraîneur stéphanois a prévenu ses dirigeants qu’il n’honorerait pas sa dernière année de contrat. Les négociations pour une séparation à l’amiable devraient rapidement débuter.

Cleveland assure, San Antonio humilié 

Cleveland 116 – 105 Toronto (1-0)

Les Cavaliers ont démarré de la meilleure des manières leur premier match des demi finales de conférence. La décision s’est faite en première mi temps avec un avantage de +14 à la pause. LeBron James a une nouvelle fois été stratosphérique avec 35 points et 10 rebonds pour un superbe double-double. Côté Raptors, Lowry a aussi réalisé un double-double avec 20 points et 11 passes décisives mais ça n’a pas été suffisant.

San Antonio 99 – 126 Houston (0-1)

Quelle humiliation pour les Spurs dans leur arène de l’AT&T Center ! La décision a été rapide à se faire avec un avantage de +30 pour les Rockets à la mi temps. Une véritable démonstration de force pour les joueurs de James Harden, auteur de 20 points et 14 passes décisives. Clint Capela réalise un double-double avec 20 points et 13 rebonds tandis que le meilleur marqueur a été Trevor Ariza avec 23 points. Côté Spurs, c’est Kawhi Leonard qui finit meilleur marqueur avec 21 points. Les autres joueurs du 5 majeur cumulent seulement 27 points (Parker à 11 points), insuffisant pour espérer quelque chose dans ce match.

À suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport ! 

Retour de la Ligue des Champions demain avec la première demi finale 100% madrilène entre le Real et l’Atlético au Bernabeu. Début des demi finales de conférence pour Golden State contre Utah et match 2 entre Boston et Washington. On suivra dans l’après midi les entrées en lice de Paire et Mathieu au tournoi d’Estoril de tennis.