Bilan de ton week-end prolongé : une sacrée cuite le samedi soir, un gavage d’oeufs au chocolat le dimanche midi, un gigot d’agneau le lundi, 3 kilos en plus sur la balance. Tout va bien, t’as plus qu’à aller t’envoyer un petit run de 40 minutes pour éliminer tout ça. On te lâchera pas, si à 19h, t’es pas en tenue, tu vas nous entendre. En attendant, il est 8h30 et ça sent bon le débrief.

Strasbourg sur le podium

Belle opération pour les Strasbourgeois hier soir à la Meinau. En s’imposant 4-2 contre Ajaccio, ils remontent à la deuxième place du classement devant Lens et sont à seulement trois petits points du leader brestois. Les hommes de Thierry Laurey étaient pourtant menés 1-0 mais ont rapidement corrigé le tir grâce à un doublé de Boutaïb. L’ACA n’a pas démérité mais s’incline. Les ajacciens pointent à la 15ème place mais devraient s’en sortir. Triste week-end pour les clubs corses.

Arsenal espère encore

Les Gunners ont fait le boulot à Middlesbrough et s’imposent 2 buts à 1 dans un match plutôt animé. Grâce à Sanchez, courtisé par le PSG pour le prochain mercato d’été, et Ozil, Arsenal peut encore croire en une qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Ils pointent désormais à la 6ème place du classement avec 57 points à 7 points du 4ème, Manchester City. Cependant, les hommes de Wenger ont un match en retard à jouer par rapport aux Citizens.

Cleveland et San Antonio font le break

Début des matchs 2 dans ces Playoffs NBA 2017. Après une victoire étriquée au match 1, Cleveland s’est rendu la tâche un peu plus facile en venant à bout d’Indiana 117-111. Les soldats de LeBron James (25 pts, 10 rebonds, 7 passes) ont brillé. Irving a empilé 37 points et Kévin Amour, 27. Les Cavaliers sont donc très bien partis alors qu’ils vont se déplacer deux fois dans le Midwest.
San Antonio fait le boulot dans son match 2 face à Memphis. Victoire 96-82 à l’AT&T Center. Grosse performance de Kawhi Leonard qui marque 37 points. Côté français, Tony Parker réalise une belle performance avec 15 points marqués en 23 minutes. En face, les Grizzlies n’ont pas démérité avec un Mike Conley à 24 points, mais sont encore trop justes pour arracher une victoire. Prochains matchs dans la nuit de jeudi à vendredi.

Mannarino qualifié, Berdych s’en sort et Fognini prend la porte

Deuxième journée à Monte Carlo et deuxième victoire française. Après Simon hier, c’est au tour d’Adrian Mannarino de valider son ticket pour le deuxième tour en disposant en 3 sets de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 1-6 6-3 6-4. Dans les autres matchs, le Tchèque Tomas Berdych a souffert pour se défaire du Russe Kuznetsov en 3 sets aussi. Fabio Fognini, inscrit depuis son plus jeune âge à la commedia dell’arte, s’incline contre Pablo Carreno Busta. Généralement à l’aise sur terre battue, l’Italien n’a pas réussi à prendre la mesure de son adversaire.

A suivre aujourd’hui sur les antennes du Vestiaire du Sport ! 

La petite musique qui provoque des frissons est de retour aujourd’hui. Le Réal Madrid reçoit le Bayern Munich. Au match aller, les Merengues s’étaient imposés 2 buts à 1 à l’Allianz Aréna. Dans l’autre match, Leicester reçoit l’Atlético Madrid. Défaits 1-0 à l’aller, les Foxes ont une belle chance d’écrire une nouvelle page de leur histoire. On suivra avec attention le match en retard du Paris Saint Germain à Metz. Une victoire des hommes de Unai Emery mettrait la pression aux monégasques. En NBA, on attaque les matchs 2 pour Toronto, Boston et les Clippers qui devront faire beaucoup mieux qu’au premier match s’ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les demi finales de conférence. À Monte Carlo, on suivra tranquillement la dérouille que va prendre notre Gillou contre Novak Djokovic au 2ème tour.