On se réveille avec le sentiment d’avoir passé une belle soirée, une soirée foot comme on les aime. Une soirée foot comme on en vit rarement puisqu’elle a commencé à 18h45. Bon après, c’est clair qu’après 3h30 de foot, t’es bien content d’aller au pieu. Mais bon, si t’es consciencieux, derrière tu t’envoies les 14 matchs NBA, les derniers de la saison régulière. Et comme on aime le travail bien fait et qu’on pense à vous, on vous résume tout ça.

Football – Ligue des Champions 

Suite au report de Dortmund-Monaco, 3 matchs étaient au programme des quarts de finale allers de la Ligue des Champions.

Dortmund-Monaco (2-3)

Coup d’envoi à 18h45. C’est plutôt un horaire d’Europa League avec un vieux Debrecen – Legia Varsovie des familles. Mais hier, non, explosion oblige, il fallait caler ce Dortmund-Monaco à 18h45. Comme espéré, on a assisté à un match ouvert et extrêmement plaisant. Les 2 premiers buts monégasques ont été des bons buts casquettes, comme ils peuvent te rendre dingues quand tu joues avec tes potes. D’abord, Mbappé, hors-jeu, qui marque des testicules sur une passe (ou un tir, on sait pas) complètement ratée de Lemar. Ensuite, Bender qui envoie un missile de la tête dans ses propres cages. On n’a pas compris. 2-0 à la mi-temps. Le match semblait plié. C’était sans compter sur une excellente deuxième mi-temps des allemands. Ils ont été très vite récompensés par un but d’Ousmane Dembélé (nos deux Golden boys ont marqué, on avait bien fait d’écrire un article sur eux). Mais Mbappé, profitant d’une grossière erreur défensive des Jaunes et Noirs, a fait preuve d’un sang froid assez hallucinant pour ajuster le portier du Borussia et inscrire le but du 3-1. Mais, Kagawa (frère jumeau de Kei Nishikori), suite à un superbe enchaînement, a permis à Dortmund de réduire le score et ainsi d’avoir encore une lueur d’espoir avant le match retour mercredi prochain à Louis II.

Bayern-Real (1-2)

C’est le gros choc de ces quarts de finale. Une confrontation qu’on a l’habitude de voir ces dernières années. Une première-mi temps archi dominée par les Bavarois. Une domination concrétisée par un énorme coup de casque de Vidal (oui il peut en envoyer malgré sa crête dégueulasse). Lui-même aurait pu enfoncer le clou juste avant la mi-temps mais il a décidé d’envoyer son pénalty sur la Lune (Ramos a apprécié). Comme un malheur n’arrive jamais seul, Cristiano Ronaldo a crucifié Neuer juste après le retour des vestiaires. Ce but a complètement fait tourner ce match, d’autant plus que Javi Martinez a été exclu suite à un deuxième carton jaune. Le Real a ensuite fait l’assaut des buts de Neuer pendant presque une demi-heure. Ce dernier a très longtemps résisté. En témoigne cet arrêt où il a eu le temps de regarder la page Facebook du Vestiaire du Sport et de stopper sans broncher le missile de Ronaldo de la main droite. CR7 a planté la deuxième banderille et douché l’Allianz Arena. Ce deuxième but a permis au portugais d’atteindre la barre des 100 buts en coupes d’Europe. Rien que ça. Zidane a battu Ancelotti. De là à dire que l’élève a dépassé le maître, il faut savoir raison garder.

Atletico-Leicester (1-0)

Bon clairement, on va pas se mentir, tout le monde s’en foutait de cette affiche. Notre correspondant nous a simulé un arrêt maladie pour s’éviter de regarder le match. Du coup, on est démuni. On peut vous dire que Griezmann a marqué. Sur pénalty. Sinon, RAS. Tout reste jouable pour les champions d’Angleterre.

NBA

Ca y est, c’est la fin de la saison régulière. Ciao les 10 mauvais de la classe, bienvenue les 16 meilleurs. 14 matchs étaient au programme pour cette dernière soirée. Les derniers tickets étaient encore en vente.

A l’Est, Indiana et Chicago finissent respectivement 7ème et 8ème après leurs victoires d’hier. C’est Miami qui se retrouve à la place du con (9ème) malgré sa victoire contre les Wizards. Pour la 1ère place, Boston a fait le boulot en dominant tranquillement les Bucks. Cleveland sera donc 2ème. Les Cavs ne méritaient de toute façon pas mieux après une 4ème défaite consécutive contre les Raptors, avec le Big 3 laissé au repos. Il va falloir se remettre à l’endroit avant samedi.

A l’Ouest, les Clippers ont assuré leur 4ème place et auront ainsi l’avantage du terrain contre Utah. San Antonio finit par une défaite et les Warriors s’offrent une 67ème victoire tranquille contre les Lakers. Pour l’anecdote, Westbrook reste à 42 triple-double. Il n’a joué que 18 minutes hier dans le but d’être préservé pour les choses sérieuses.

A suivre plus tard dans la journée le tableau des play-offs tout beau confectionné par nos soins.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour le début des playoffs !

F1

Info assez étonnante. Fernando Alonso a décidé de ne pas disputer le Grand Prix de Monaco pour aller courir les 500 miles d’Indianapolis. Le mec est au dessus des nuages. C’est comme si t’étais convoqué pour aller jouer ton Laval-Nîmes et qu’en fait tu dis que tu préfères aller jouer le championnat du monde de Futsal à Osaka. Tout simplement fabuleux.

A ne pas manquer aujourd’hui 

Ce soir, les 4 quarts de finale aller d’Europa League seront au programme avec notamment Lyon qui accueille Besiktas.