Hier se jouait le match 5 entre Boston et Cleveland. Et le match 5 sera le dernier de ses finales de conférences puisque les Cavs ont réussi à terminer le travail sur le parquet des Celtics. Mais l’information la plus importante reste que LeBron James est devenu le meilleur marqueur de la NBA et ça c’est beau. 

Ca y’est c’est fait, il est entré dans une nouvelle dimension. LeBron James est une légende et continuera de l’écrire pendant encore quelques années puisqu’il est devenu cette nuit le meilleur marqueur de l’histoire des playoffs avec 5995 points. Il détrône la légende du basket Michael Jordan pour 8 petits points. Et l’écart va encore s’agrandir puisque les Cavaliers sont en finale des playoffs NBA et retrouveront Golden State pour une finale qu’on a déjà vu lors des deux dernières années. Cleveland a battu Boston 135-102 dans un match qui a été plié dès le premier quart-temps qui a été à sens unique avec +16 pour les Cavaliers après 12 minutes de jeu. À la mi temps, le score était de 75-57, les coéquipiers de LeBron James étaient déjà en roue libre. La deuxième mi temps ne sera qu’une formalité et Boston n’aura pas vraiment existé dans cette finale de conférence.

Au niveau des statistiques, côté Celtics, le meilleur marqueur est Bradley qui culmine à 23 points mais n’aura pu empêcher la défaite. Côté Cavaliers, LeBron James a marché sur l’eau avec 35 points (13/18 au shoot) et Irving l’a accompagné avec 24 points.