Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Hier après-midi se disputait la finale du tournoi sur gazon de Halle en Allemagne. Roger Federer vs Alexander Zverev. Le grand maître face à l’élève pour un remake de la demi-finale de l’an passé remporté par le jeune allemand. Ce dernier a beaucoup grandi en un an en remportant son premier Master 1000 lors de la saison sur terre-battue. Mais en face, on a Roger, vainqueur de l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami. Il a sauté la saison sur terre-battue pour se concentrer à 100% sur celle sur gazon. Défait la semaine dernière au 1er tour de Stuttgart face à Tommy « Q » Haas, il avait à coeur de renouer avec le succès et remporter un 9ème titre dans son jardin.

Tu veux un match ? Désolé, il faudra repasser parce qu’on en a pas en stock. On a une boucherie en revanche si tu veux. 4 jeux inscrits par Zverev. 1 et 3. 52 minutes de jeu. Une galaxie d’écart. Le grand maître peut encore dormir sur ses deux oreilles. Un 9ème Halle (Come On pour lui), un 92ème titre en carrière et une 2ème place à la Race plus que confortée. Deuxième joueur de l’histoire à remporter 9 fois le même tournoi. On sait qui est le premier, pas besoin de le dire. T’as un trou ? Tu vois pas de qui on parle ? Imagine toi un pantacourt, un marcel et un bandana. Normalement, ça va te revenir.

Plus sérieusement, le maestro a donné une véritable leçon de tennis sur gazon à son padawan. Lors du 1er set, il a notamment remporté 100% des points sur sa première balle de service. C’est une stat importantissime. Roger n’est jamais aussi bon que lorsqu’il sert à la perfection. On ne peut pas vraiment parler du match tellement il n’y en a pas eu. Mais une chose est sûre. Wimbledon arrive et Roger fait plus que jamais figure de favori pour décrocher une 8ème couronne à Londres.