#30 : Alisson Becker

#29 : Mario Mandzukic

#28 : Jan Oblak

#27 : Diego Godin

#26 : Edinson Cavani

#25 : Gareth Bale

#24 : Thibaut Courtois

#23 : Luis Suarez

#22 : Sadio Mané

#21 : Karim Benzema

#20 : Sergio Agüero

#19 : Roberto Firmino

#18 : Hugo Lloris

#17 : Marcelo

#16 : Ivan Rakitic

#15 : Neymar

#14 : Isco

#13 : Sergio Ramos

#12 : Harry Kane

#11 : Kevin De Bruyne

#10 : Paul Pogba

Après Jean-Michel Seum, Jean-Michel J’arrête pas de ressasser et Jean-Michel Clutch, j’ai l’honneur de vous présenter, mesdames et messieurs, Jean-Michel Zéro défaut. 

Zéro défaut

N’Golo c’est peut-être la seule célébrité du monde du sport que tu ne peux pas ne pas aimer. Le mec arrive à réussir l’exploit d’être cité positivement par Football Leaks. Il vomit sur les paradis fiscaux le bonhomme. Ça peut te passer au-dessus quand t’en as rien à cirer du football ou que tu préfères péter des pavés dans Paris un samedi après-midi, mais tu ne peux pas le détester. C’est juste impossible. Ce n’est pas scientifiquement réalisable. 

Débuts

N’Golo Kanté, c’est l’histoire d’un petit gars qui nait à Paris dans une famille très modeste. Un papa qui part très tôt. De très belles choses chez les juniors mais une explosion assez tardive. N’Golo ne signe pas son premier contrat pro à 18 piges comme la plupart des autres types du classement. Non, il y va à son rythme. Gravit les échelons sans brûler les étapes. PH –juste imagine le sur un terrain de PH avec ses 7 poumons. Il a dû rosser un paquet de types-, CFA2, Ligue 2 puis la Ligue 1 avec Caen. 

Il devient très très fort avec le Stade Malherbe. Deux solutions s’offrent à lui : soit on file dans un championnat plus fort, l’Angleterre au hasard. Ou alors on va dans une plus grosse écurie en France, l’OM par exemple. Kanté choisit finalement de rejoindre Leceister, club a priori moyen de Premier League. Et c’est à ce moment-là que les choses prennent une tournure incroyable. 

Leicester

Avec ses potes Mahrez et Vardy, il réalise une saison stratosphérique qui permet aux Foxes de remporter le championnat d’Angleterre. Complètement dingot. Il changement complètement de statut. Tous les clubs s’arrachent Kanté. Forcément. Le mec a un volume de jeu de martien, ne perd aucun ballon, a un jeu de passes bien au-dessus de la moyenne. Et puis, le mec est facile à gérer, il est sympa. Il sourit tout le temps quoi. Un vrai bijou. 

Chelsea

Et ce bijou, c’est Chelsea qui se le dégotera contre un petit chéquosse d’environ 38 millions d’euros, hors taxes. Vu le marché, c’est un putain de bon plan. Tu crois pas si bien dire mon p’tit pote. Kanté arrive à Londres et Chelsea regagne le championnat d’Angleterre. Il est même élu meilleur joueur de Premier League. Oui messieurs dames. Le petit Kanté est devenu un géant.

Cette saison, ça n’a pas été la fofo avec Chelsea. Une élimination en 1/8èmes de finale de Champions League contre le Barça. Et une 5ème place en Premier League. Bye bye la Coupe aux grandes oreilles. Mais il y a eu la Russie… Oui la Russie… Que dire de ce voyage mon petit NG ?! 

Russie

Tu as été le seul à surnager en phase de poules, nous épargnant même de sacrés tracas. Tu as élevé le niveau de l’équipe de France jusqu’en finale comme aucun autre joueur n’a su le faire. Un match t’ échappé, la finale. Un seul match. Mais, comment t’en tenir rigueur ? Ta place dans le top 10 est plus que méritée. Et pour moi, le joueur du mondial, c’est toi.

Kanté Parfait, t’es parfait, il n’y a rien d’autre à dire.

Pour la version vidéo, c’est par ici :