Un entraînement intense au gymnase pourrait nuire à votre mémoire

L’entraînement intense au gymnase peut affecter votre mémoire, selon une étude récente. Les auteurs de l’étude ont découvert qu’un seul entraînement intense de 20 minutes avait le même impact sur la mémoire des participants qu’une semaine d’exercice modéré. Bien que l’exercice régulier soit important pour préserver la force musculaire, garder le cœur en bonne santé et prévenir les maladies chroniques, il peut également stimuler vos capacités de réflexion.

L’étude, cependant, n’incluait pas de test validé de mémoire à long terme pour mesurer les effets d’un exercice intense sur la mémoire. Cela aurait permis aux chercheurs de contrôler les diverses influences sur la mémorisation, qui varient considérablement d’une personne à l’autre. De plus, cela aurait permis aux chercheurs de voir l’impact absolu et relatif de l’exercice sur la mémoire. Un autre défaut était que les participants n’ont pas effectué d’exercice d’échauffement standardisé, ce qui aurait pu introduire une variabilité supplémentaire dans les résultats.

Cependant, il est important de noter qu’il n’y a pas deux routines d’exercices identiques. De plus, différentes personnes exécutent différents niveaux d’intensité. Par exemple, certaines personnes peuvent s’entraîner pendant une heure complète tandis que d’autres peuvent ne faire que quelques minutes. Dans cette étude, les chercheurs ont réuni 113 personnes qui portaient un Fitbit pour mesurer leur niveau de forme physique et répondre à des questions sur leur santé mentale. Ils ont également recueilli des informations sur leur nombre de pas quotidiens et leur fréquence cardiaque moyenne.

Cependant, l’exercice intense est également lié à la perte de mémoire. La mémoire liée à un exercice intense peut affecter votre perception des capacités physiques à l’âge adulte. Cela peut même affecter votre probabilité de faire de l’exercice régulièrement à l’âge adulte. Mais la bonne nouvelle est qu’il y a d’autres avantages à faire de l’exercice intensif. Il peut augmenter votre fréquence cardiaque et améliorer votre mémoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page