No menu items!
More

    Symptômes de carence en vitamine B12 que vous pouvez observer la nuit

    L’un des symptômes les plus courants d’une carence en vitamine B12 est la fatigue. Si vous souffrez de cette maladie, votre corps aura du mal à produire suffisamment de globules rouges pour fournir suffisamment d’oxygène au corps. Vous pouvez également vous sentir essoufflé et faible. Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez consulter un médecin. Ils seront en mesure de diagnostiquer le problème et de recommander un changement de régime ou un supplément de vitamine B12.

    Une carence en vitamine B12 peut également affecter votre humeur. Ce type de carence vous laissera léthargique et irritable. De plus, cela changera votre teint. Si vous remarquez un changement dans la couleur de votre peau, vous pourriez avoir une carence en vitamine B12.

    Certaines personnes ressentent également des douleurs à la langue ou des changements dans la forme de leur langue. Bien que cela puisse être un changement lié à l’âge, vous devez être conscient de toute anomalie. Vous pouvez également remarquer un changement dans votre vue. Bien qu’il s’agisse d’une partie ordinaire du vieillissement, un changement important est le signe d’une carence en vitamine B12. De même, des changements dans votre jugement, votre mémoire et votre compréhension seront affectés si votre corps ne reçoit pas suffisamment de cette vitamine.

    Les symptômes d’une carence en vitamine B12 peuvent inclure une distension abdominale, un essoufflement, des pieds enflés, rouges et douloureux et un assombrissement de la peau. Dans les cas graves, vous pouvez également souffrir d’anémie. Vous pouvez prévenir une carence en prenant des injections de vitamine B12, ce qui augmentera les niveaux dans votre sang.

    Un autre signe courant d’une carence en vitamine B12 est la fatigue. Vous pouvez également avoir la peau pâle ou un teint jaune. Les autres signes d’une carence en vitamine B12 sont les sautes d’humeur, l’anémie et la neuropathie périphérique. Vous pouvez vérifier ces symptômes en faisant une analyse de sang. De plus, un faible taux de B12 peut affecter vos globules rouges. Ceux-ci sont responsables du déplacement de l’oxygène dans le corps.

    Si vous avez de faibles niveaux de vitamine B12, vous pouvez également rencontrer des problèmes de concentration. Cela est dû au manque d’oxygène dans le cerveau. Le cerveau peut également souffrir d’une dégradation de la myéline, qui est une couche protectrice recouvrant les cellules nerveuses. Ce processus peut entraîner une perte de mémoire et la démence. Ces symptômes peuvent être à long terme et peuvent être causés par d’autres conditions sous-jacentes, telles que l’anémie pernicieuse.

    Un autre symptôme de carence en vitamine B12 est la difficulté à dormir. Vous pouvez ressentir de l’insomnie, de l’agitation ou des difficultés à penser la nuit. Vous pouvez vous sentir maladroit ou même perdre la capacité de marcher ou de vous équilibrer. En plus de ces symptômes, vous pouvez également ressentir une langue endolorie, des aphtes ou des fourmillements. Il est important de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés.

    Il existe de nombreuses causes de carence en vitamine B12, notamment une mauvaise alimentation et une incapacité à absorber la vitamine. Dans certains cas, les médicaments en sont également la cause. Dans ces cas, vous devrez prendre un supplément de vitamine B12. De plus, si vos taux sanguins sont très bas, vous pourriez avoir besoin d’injections de vitamine B12.