Roger Federer explique pourquoi il a décidé de prendre sa retraite

Roger Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, fera la dernière apparition de sa carrière dans un événement ATP, lors de la Laver Cup 2022, qui débutera le 23 septembre. Le grand tennis suisse a annoncé sa retraite du tennis professionnel le 15 septembre et a mis fin à ses 24 ans. -carrière d’un an. Dans l’annonce, Federer a également informé qu’il ferait sa dernière apparition sur le court de tennis lors de la Laver Cup 2022.

Après avoir commencé à s’entraîner pour le tournoi, Federer a maintenant parlé de sa retraite. Tel que cité par l’Associated Press, Federer a déclaré qu’il aurait désormais du temps à passer avec sa femme Mirka et ses enfants, après avoir été sur la route pendant 24 ans pour jouer au tennis au plus haut niveau. Dans le même temps, Federer a également mentionné qu’il continuerait à voyager et à promouvoir le tennis.

Parlant de la raison de sa retraite, Federer a révélé que son genou ne s’améliorait pas comme il l’avait prévu et cela a conduit à l’annulation des plans de son retour. « Il était temps que je prenne ma retraite. Je pense qu’un moment comme celui-ci n’arrive pas du jour au lendemain. C’était un processus – émotionnel – que j’ai trouvé finalement bien géré, avec la famille, l’équipe, mes amis les plus proches. Je devais évidemment en parler à beaucoup de gens aussi, donc l’organisation était grande à la fin pour s’assurer que ça (la nouvelle de la retraite) ne fuirait pas », a déclaré Federer. « C’était définitivement très inhabituel ces dernières semaines pour moi », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, Federer a fait la lumière sur ses projets de retraite et a admis que voyager vers de nouveaux endroits restait en tête de sa liste de priorités. « J’ai toujours essayé de faire table rase, donc mon avenir, je pense, semble très ouvert en ce moment. Je vais être ambassadeur de marques, je possède un morceau de On-Running (chaussures de sport et vêtements marque), j’ai ma fondation, je suis un papa, numéro un, et un mari donc je veux passer beaucoup de temps avec eux aussi. Mais ensuite je n’arrêterai jamais de voyager, je veux toujours être actif, toujours prêt pour explorer de nouvelles choses », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page