Roger Federer dit qu’il veut rester lié au tennis

La légende du tennis suisse Roger Federer, qui a annoncé la semaine dernière sa retraite imminente, veut rester connectée au « sport qui m’a tout donné », a-t-il déclaré dans une interview publiée mardi. Federer, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a déclenché une vague mondiale de réactions émotionnelles lorsqu’il a annoncé qu’il prendrait sa retraite après la Laver Cup de cette semaine. Jeudi dernier, il a admis sur les réseaux sociaux que ses combats contre un problème de genou l’avaient forcé à mettre un terme à une carrière historique qui lui avait valu la réputation d’être l’un des joueurs les plus élégants que le jeu ait jamais vus.

À son arrivée à Londres pour son dernier événement ATP, il a déclaré à la chaîne de télévision suisse RTS qu’il était « soulagé » d’avoir fait cette annonce et « très heureux d’avoir pu avoir la carrière que j’ai eue ».

Il a confié à la RTS que ces derniers mois « ma progression n’était pas satisfaisante, que mon genou ne me lâchait pas ».

« Ensuite, j’ai reçu un scanner qui n’était pas génial, et il n’y avait plus de progrès », a-t-il déclaré. « Je me suis dit que c’était fini. Honnêtement, je ne voulais plus le faire.

Écoutez les dernières chansons, uniquement sur JioSaavn.com
Federer a reconnu qu’il avait étouffé « une larme ou deux lorsqu’il a annoncé sa prochaine retraite la semaine dernière, mais a déclaré à RTS qu’il était « heureux d’avoir franchi le pas ».

Interrogé sur ses plans pour l’avenir, le grand tennisman a déclaré : « Je ne sais pas exactement quel sera mon avenir, mais je ne veux pas m’éloigner complètement du sport qui m’a tout donné. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page