Le MotoGP fera enfin ses débuts en Inde en 2023

Des années après que la Formule 1 ait quitté l’Inde sans ménagement après avoir accueilli avec succès le Grand Prix d’Inde sur le circuit international de Buddh (BIC) à Greater Noida pendant quelques années, un autre événement automobile de premier plan fera ses débuts en Inde l’année prochaine. Le carnaval MotoGP – le premier championnat du monde de courses de deux-roues est sur le point d’organiser le « Grand Prix de Bharat » au BIC à partir de 2023.

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et ses partenaires commerciaux Dorna Sports ont annoncé le développement lors d’un événement à New Delhi mercredi 21 septembre. Un protocole d’accord a été signé entre la FIM, Dorna Sports et les promoteurs Fairstreet Sports basés à Noida pour organiser le Grand Prix de Bharat pour une période de 7 ans.

Le Grand Prix de Bharat verra les meilleurs constructeurs comme Yamaha, Honda, Ducati, KTM et Aprilia participer à la course. L’événement aura des promoteurs de course basés à Noida Fairstreet Sports (FSS) et ils travailleront en étroite collaboration avec les organisateurs pour assurer le succès du tournoi.

S’adressant à l’agence de presse PTI, le directeur de l’exploitation de Fairstreet Sports, Pushkar Nath, a déclaré qu’ils avaient fait leurs devoirs pour l’organisation de la course de haut niveau. Les promoteurs affirment qu’ils ont pris en considération ce qui n’allait pas avec la Formule 1 il y a neuf ans.

Akbar Ebrahim, président de la fédération indienne du sport automobile FMSCI, s’est félicité de cette évolution. « J’avais mentionné lors de notre AGA récemment que des pourparlers étaient en cours entre les deux parties et nous avons été tenus au courant. J’ai aussi eu une réunion avec les promoteurs de la course. Ils savent ce qu’ils font et ce qui est nécessaire pour organiser un événement de cette envergure. dit Ebrahim.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page