Passer du Day 6 au Day 8, comme ça, sans prévenir. Il y a eu un Day 7, mais il est sacré à Wimbledon. Il n’est pas travaillé mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas le compter. Hier, lors du Day 8, c’était le Manic Monday, le Lundi Fou avec au programme tous les huitièmes de finale. Tous se sont joués, sauf un. Donc, par miracle, on a encore un français en lice.

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Murray vs Paire : 7/6 6/4 6/4 

Elle était excitante cette rencontre sur le papier. La constance contre la fougue. On avait hâte de voir si Benoît pouvait gêner un Murray en manque de confiance et clairement pas au top niveau. On a eu un espoir dans le premier set. Paire menait 4/2 mais il a mal négocié son break d’avance malgré une excellente qualité de première. Il est ensuite passé complètement à côté de son tie-break commettant trop de fautes. Ensuite, le britannique s’est libéré et a déroulé pour aller chercher un quart de finale.

Querrey vs Anderson : 5/7 7/6 6/3 6/7 6/3

C’était clairement l’affiche la moins excitante. Et c’est Querrey, le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga, qui a eu le dernier mot. Il affrontera en quart de finale le numéro 1 mondial Andy Murray.

Müller vs Nadal : 6/3 6/4 3/6 4/6 15/13

Un match complètement bargeot de presque 5 heures. On savait que Gilles Muller était embêtant que gazon mais de là à terrasser Rafa et sa confiance qui n’avait plus perdu un set en Grand Chelem depuis le 5ème set de sa finale perdue face à Roger en Australie, il y avait un grand pas. Mais il l’a fait. Il a eu 4 balles de match avant de faire le break décisif à 14/13 pour lui. C’était irrespirable. Bravo Gilles, c’était beau. Une vidéo de la balle de match rien que pour vous. La réaction du luxembourgeois est mythique. Il ne réalise pas du tout ce qu’il vient de réaliser.

Cilic vs Bautista Agut : 6/2 6/2 6/2 

Rien à dire, une boucherie. Le croate, qui n’a toujours pas perdu un set, aura un bon coup à jouer face à Müller en quart.

Raonic vs Zverev : 4/6 7/5 4/6 7/5 6/1 

Une vraie baston entre les têtes de série 6 et 10. Un vrai bon match de tennis au cours duquel, le canadien, finaliste l’an passé et très à l’aise sur gazon, a eu le dernier mot. Il ne faut pas s’inquiéter pour Zverev. Il gagnera un Grand Chelem, ce n’est plus qu’une question de temps.

Federer vs Dimitrov : 6/4 6/2 6/4 

Comment décrire le match joué par Roger hier sur le Centre Court ? Phénoménal, génial, parfait. Le suisse a été monstrueux pour étriller le bulgare qui faisait pourtant un super tournoi. Mais quand Roger joue comme ça, personne ne peut le battre. Personne. Il l’a confié, il est vraiment pas loin du top. Mais attention à lui. Pour rééditer son exploit de 2014 et soulever une 8ème fois le trophée en or, il devra se sortir de Milos Raonic en quarts de finale, celui qui l’avait battu l’année dernière en demies. Mais au vu de ce qu’il nous a montré, il reste favori.

Berdych vs Thiem : 6/3 6/7 6/3 3/6 6/3 

Berdych ne fait pas beaucoup de bruit mais il est bel et bien là. Il a sorti un gros match pour venir à bout de l’autrichien, tête de série numéro 8. Le finaliste de l’édition 2010 sera bien au rendez-vous des quarts de finale.

Djokovic vs Mannarino : Reporté à aujourd’hui 14h (heure française) sur le Centre Court

On se retrouve mercredi pour les quarts de finale (avec nos favoris en gras).

Murray vs Querrey

Muller vs Cilic

Raonic vs Federer 

Berdych vs Djokovic ou Mannarino (double prono au calme)