Aujourd’hui c’est off à Wimbledon, tradition oblige. Nous on n’est pas off mais un peu à la bourre, tradition du samedi soir oblige également. Chacun ses traditions, il faut être tolérant. Hier, c’était la suite et fin du 3ème tour avec les derniers billets pour la deuxième semaine à aller chercher. Fini de rigoler, on rentre dans le dur. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Roger toujours aussi facile 

Après deux premiers tours au trot, le suisse a confirmé sa forme du moment en dominant en 3 sets Mischa Zverev, le grand frère d’Alexander, toujours embêtant sur cette surface. Un serveur volleyeur gaucher sur gazon, sur le papier ça fait peur. Mais Roger a parfaitement maîtrisé son sujet. Après un premier set remporté un tie-break, il a déroulé sur les deux manches suivantes 6/4 6/4. Lundi, en huitièmes, il sera opposé à son double non titré Grigor Dimitrov. Le bulgare a l’air plus qu’affuté et produit un vrai putain de bon tennis. Un gros gros match en perspective.

Retour du Djoko Express 

Autant sa saison est jusque là inquiétante. Autant, sur ce Wimbledon, il est d’une sérénité à toute épreuve. Il a battu hier l’albatros letton Ernest Gulbis, tombeur de Jean Martin de la Poutre au tour précédent. Une victoire en 3 manches 6/4 6/1 7/6 sécurise sa place en huitièmes de finale. C’est déjà mieux que l’année dernière pour le serbe qui s’était incliné face à Sam Querrey.

Tsonga qui fait pschittt

Comme à Roland, un petit jeu et puis s’en va pour Jo. Revenu sur le court au service à 6/5 contre lui dans la dernière manche, le manceau n’a pas réussi à mettre la pression sur Querrey qui a sorti un très bon jeu. Une défaite extrêmement frustrante pour le français qu’on pouvait espérer voir aller loin sur cette édition. C’est dommage d’autant plus qu’au prochain tour, Querrey affrontera Kevin Anderson. Un adversaire qui aurait été largement à la portée de Jo.

Mannarino > Monfils

C’était le duel 100% tricolore de ce 3ème tour. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est Mannarino qui s’en est sorti au terme d’un match décousu et très bizarre. La Monf’ ne voulait pas de cette victoire, ou du moins il ne s’est pas du tout donné les moyens d’aller la chercher. Très décevant pour Gaël qui nous disait faire la meilleure campagne sur gazon de sa carrière. Adrian lui a coupé l’herbe sous le pied. Victoire 6/2 au 5ème set. C’est une deuxième pour lui ici à Wimbledon. Lundi, il affrontera Djokovic. Que du bonus !

Programme de lundi

Tous les huitièmes de finale se joueront lundi. Une énorme journée en perspective. Petit récap de ce qu’il vous attend. On vous met en gras nos pronostics (ou nos coups de coeur).

Murray vs Paire / Querrey vs Anderson / Nadal vs Muller / Bautista Agut vs Cilic / Raonic vs Zverev / Dimitrov vs Federer / Thiem vs Berdych / Mannarino vs Djokovic