Elle est vraiment sympa cette partie basse du tableau de l’US Open. On se croirait sur un ATP 250 entre deux Masters 1000. Avec la défaite de Marin Cilic, tête de série numéro 5, il est sûr qu’un des huit joueurs encore en lice disputera sa première finale de Grand Chelem dimanche prochain. Le Vestiaire du Sport te fait un petit résumé de ce qu’il s’est passé hier en attendant les cadors aujourd’hui.

Tableau Hommes

Il ne restait plus que lui pour espérer un adversaire de taille en finale de l’US Open mais Marin Cilic n’a pas tenu la distance contre l’argentin David Schwartzman. Après un premier set remporté 6/4, le croate s’est effondré dans les trois manches suivantes : 4/6 7/5 7/5 6/4. Exit la tête de série numéro 5 qui remplaçait Murray tout en bas du tableau.
La sensation Shapovalov dont tout le monde parle continue son beau parcours en disposant de l’anglais Edmund. Le canadien a profité de l’abandon du jeune joueur britannique dans la 4ème manche.
Côté français, Nicolas Mahut n’a rien pu faire contre Carreno Busta. Le français a perdu en 3 sets, 6/3 6/4 6/3 mais peut ranger ses raquettes l’esprit tranquille. Le deuxième français, Lucas Pouille, a tenu son rang contre Kukushkin. Après un premier set balancé 6/2, le natif de Dunkerque a remis les pendules à l’heure en s’imposant dans les trois dernières manches 6/3 6/4 6/4.
À noter la belle performance de l’italien Lorenzi qui, à 35 ans, va disputer son premier huitième de finale. Il n’y a pas d’âge pour les premières.

Tableau Femmes

Moins de suspens chez les dames puisque les principales favorites sont passées. La dernière française en lice, Caroline Garcia, n’a réussi à inscrire que quatre jeux contre la tchèque Kvitova tout en prenant une roue de bicyclette dans la première manche. Il n’y a donc plus aucune française dans le tableau féminin. Pas une seule ne sera en deuxième semaine. Bravo les bleues, good job.
La tête de série numéro 3, Muguruza, a mis deux mikados à Rybarikova et Vénus Williams, tête de série numéro 9 continue sa marche en avant en disposant de la grecque Sakkari 6/3 6/4.
En night session était programmé le match de Maria Sharapova, et celle ci n’a pas déçu puisqu’elle élimine en deux petits sets l’américaine Kenin 7/5 6/2.