Hier soir se déroulait la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions et Manchester United, vainqueur de l’Europa League. Le match s’est tenu à Skopje, capitale de… oui j’écoute… la Macédoine. Bravo, vous accédez au deuxième pallier à 48.000€. Les madrilènes emmenés par Zizou ont réussi à conserver leur titre, une première depuis le Milan AC en 89-90. Après avoir ramené une 2ème fois d’affilée la Coupe aux grandes oreilles dans les armoires du Bernabeu, le Real Madrid plane décidément sur le toit de l’Europe. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

CR7 sur le banc pour cause de vacances prolongées, ce sont ses lieutenants qui ont dû affronter une équipe de United qui alignait sa nouvelle recrue à 85 millions Lukaku. Très clairement, si on doit résumer la rencontre assez brièvement, Madrid a clairement dominé les débats. L’homme qui a incarné cette domination a été Casimir ou Casemiro pour les puristes. Physiquement déjà bien affûté, le milieu de terrain madrilène a été omniprésent notamment lors de la première demi-heure. Après avoir touché la barre transversale, il a ouvert le score à la 24ème minute sur un bon ballon de Carvajal.

En deuxième mi-temps, c’est le génie Isco qui a mis le Real à l’abri. On est avant l’heure de jeu, le Real mène 2-0. C’est à ce moment que les mancuniens se sont réveillés. Après avoir raté une énorme occasion, Lukaku a permis aux Red Devils de revenir au score à la 62ème minute. Les madrilènes ont ensuite tenu le coup et CR7 est rentré sur la pelouse à la 83ème minute. Après une fin de match très tendue avec beaucoup de contacts et de fautes, le Real s’en est finalement sorti face à des mancuniens trop justes.

Décidément, les merengue sont trop forts et enfilent les titres comme des perles. Pour Zizou, c’est une 6ème titre en même pas 2 ans. Monstrueux. Comme si c’était, lui, la bonne étoile qui planait au dessus du Real Madrid.