Coucou, ça faisait 9 jours que vous aviez pas eu de nouvelles. Et oui, All-Star Week end oblige, la NBA a fait son petit break qui fait du bien. Aux joueurs mais aussi au Vestiaire du Sport qui a pu souffler avant d’attaquer les derniers matchs de saison régulière avant la période tant attendue des playoffs. Peu de matchs cette semaine, mais on ne pouvait pas vous laisser dans l’ignorance. 

All-Star Game

Evidemment, avant d’aborder cette courte semaine de 3 nuits, on vous fait un petit retour sur ce qu’il s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Le fameux All-Star Game 2.0. Team LeBron vs Team Stephen. On attendait du jeu, du spectacle mais aussi de l’intensité et du suspense. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été gâté. Objectifs remplis messieurs. Un match intéressant du début jusqu’à la fin. Un peu moins de spectacle que les années précédentes mais un vrai match de basket avec une vraie envie de gagner des deux côtés.

On a eu droit à un LeBron James survolté -devant son futur public- et assumant avec brio son rôle de capitaine des étoiles. Il a même presque fini en triple-double à 29 points pour permettre à son équipe de l’emporter sur le fil 148-145. Et, faisant d’une pierre deux coups, il rafle le trophée de MVP pour la 3ème fois de sa carrière. Son lieutenant KD l’a bien épaulé. Comme en témoigne cette dernière action défensive qui est l’exemple même de ce renouveau voulu concernant le match des étoiles. Merci Messieurs, on en redemande.

Le duel de la semaine : Houston vs Minnesota

#1 vs #3. Duel de costauds à l’Ouest entre Rockets et Wolves. Ca promettait après ce petit All-Star break. Mais, finalement, on s’est bien rendu compte d’un truc. Houston est complètement injouable cette saison. Houston fait très très peur, et les Warriors les premiers devraient être très inquiets. Ils n’ont fait qu’une bouchée de petits loups. James Harden a été solide avec 31 points et Clint Capela a été presque parfait avec 25 points, 11 rebonds à 10 sur 11 au tir. Ah bon tonton. Résultat des courses, les Rockets s’imposent 120-102 et enchaînent une 11ème victoire consécutive.

Malheureusement, ce match a été le théâtre de notre coup dur de la semaine. Et oui, le genou de Jimmy « Bucket » Butler a tourné. Image terrorisante pour tous les fans des Wolves. Le joueur qui incarne véritablement le renouveau de cette franchise orpheline de playoffs depuis tant d’années, se blesse à même pas 2 mois des playoffs. On a craint le pire. Mais les nouvelles ne sont pas si terribles. Cette nuit on a appris que l’IRM révélait « simplement » une rupture du ménisque qui l’éloignerait des terrains entre 4 à 6 semaines. A priori Bucket sera là pour les playoffs. Encore faut-il se qualifier, car ça pousse au portillon derrière.

La roustasse de la semaine : Golden State vs OKC

Après 2 défaites contre le Thunder cette année, on savait que les Warriors voulaient se venger. Et beh putain, ils avaient faim nos californiens. Ils ont littéralement dévoré un minuscule Thunder. Sans forcer, en mettant simplement une intensité défensive digne de ce nom. Ce qui a fait exploser en plein vol PG qui termine la rencontre avec un immonde 1 sur 14 au shoot. Il a pété le toit de l’Oracle avec ses briques le con. Rouste finale 112-80. Voilà comment on montre qui est le patron.

La perf mammouthesque de la semaine : Anthony Davis

Ce mec est un extraterrestre. Un martien. Un bison. Match après match, il nous impressionne par sa constance et sa domination. Là encore, face au Heat, il nous a fait un truc historique. Mais vraiment historique. Une ligne de stat qu’on avait jamais vu auparavant. Plus de 45 points, 15 rebonds, 5 interceptions et 5 blocks. Juste GROTESQUE. Qu’est-ce que tu veux faire contre un joueur pareil ? Depuis que DMC s’est blessé, notre monosourcil préféré est en mode mission pour permettre à ses Pelicans de rejoindre les playoffs. New Orleans s’accroche à sa 8ème place juste devant les Clippers. Allez les gars, vous le méritez tellement.

L’instant clutch de la semaine : Russell Westbrook 

Marsu a brisé Sacramento.

L’instant qu’on aime pas de la semaine

Zaza Pachulia a encore fait parler de lui. Et une nouvelle fois en mal. Encore une action dirty sur Westbrook qui aurait pu terminer de manière beaucoup plus grave. Kyrie Irving est d’ailleurs monté au créneau sur Twitter en dénonçant les méthodes du géorgien. On en a marre de voir ça en NBA.

Ce qu’il ne faut pas rater la semaine prochaine

Petit Cavs vs Spurs ce soir à 21h30 sur Bein. Mais bon, en plein clasico PSG-OM, ça risque d’être compliqué. Vous pourrez regarder la deuxième mi-temps.