Ce soir avait lieu la première demi-finale de la Coupe des Confédérations disputée en Russie. Oui, tout le monde s’en fout, c’est TMC, le TF1 du pauvre, qui a les droits. Mais on avait enfin droit à une affiche un peu stylée. Donc on se saisit de l’occasion pour parler un peu de foot, ça nous avait manqué.

Portugal vs Chili. Le voleur, pardon vainqueur, de NOTRE Euro (c’est pas du tout rageux non) contre le double vainqueur de la Copa America. Cristiano Ronaldo contre Arturo Vidal. La morue contre les empanadas.

Chaque équipe a eu ses moments lors des 90 premières minutes avec un léger avantage pour les chiliens davantage entreprenants. Mais, les deux sélections n’ont pas réussi à se départager. 0-0, on doit jouer 30 minutes supplémentaires. Ces 30 minutes qui avaient permis aux portugais de remporter l’Euro 2016 grâce à un but du fantôme, de l’imposteur Eder. Ce soir, ce sont les chiliens qui ont bien failli rafler la mise à la 119ème minute. Arturo Vidal a heurté le montant des cages de Rui Patricio. Le ballon a ensuite rebondi sur Rodriguez qui n’a pas pu faire mieux que toucher la barre transversale. Les portugais s’en sortent miraculeusement bien et arrachent une séance de pénalty inespérée.

Lors d’une séance de pénos, il faut forcément un héros. Un gars qui va sortir du lot et sauver son équipe de l’impasse. Ce soir, le héros a été chilien. Le héros ce soir, il répond au nom de Claudio Bravo. Le gardien de Manchester City et ancien blaugrana a réussi l’exploit d’arrêter les 3 premières tentatives portugaises. Quaresma, Moutinho puis Nani ont tour à tour échoué face au frère de Christine et Daniel.

Le Chili s’impose 3-0 dans cette séance et se qualifie pour la finale de la compétition. Ce sera face à l’Allemagne ou au Mexique. Affiche à suivre demain soir à 20h.