4/9 il y a deux semaines, 6/10 la semaine dernière. À cette allure, dans deux journées, on vous claque un 10/10 comme ça, sans faire exprès. Pourtant, notre objectif est vraiment de faire un 0 pointé. Mais à chaque fois, notre imagination voit juste. C’est frustrant, autant qu’un pénalty raté et envoyé sur Jupiter par Nicolas Seube à la 90ème minute de jeu.

Angers – Lyon, Vendredi 20h45

Les Angevins n’y arrivent décidément plus en cette fin de saison. Leur dernière défaite à Dijon 3-2 ne leur ont toujours pas permis de se maintenir parmi l’élite. Avec 39 points au compteur, il est impératif de croquer du lion au diner pour s’éviter une fin de saison compliquée et stressante. Du côté des Gones, il faudra récupérer les points perdus à domicile face à Monaco dimanche dernier. Angers n’a pris que 26 points sur 51 possibles à domicile donc est loin d’être souverain. Match nul 2-2.

Monaco – Toulouse, Samedi 17h

On a vraiment envie qu’ils aillent au bout cette année les monégasques. Un peu pour faire chier le Paris Saint Germain mais surtout parce qu’ils le méritent 1000 fois. Pour l’instant, les hommes du jardinier Jardim doivent disputer 7 matchs d’ici la fin de saison, soit 3 matchs par semaine mais pourraient s’en rajouter deux de plus en cas de qualification pour la finale de Coupe de France et de Ligue des Champions. Du côté de Toulouse, les joueurs de l’homme au pull H&M(erde) dégueulasse végètent dans le ventre mou du classement et n’ont plus rien à jouer. Victoire compliquée pour Monaco 2-1 ou 1-0.

Montpellier – Lille, Samedi 20h

Ca c’est vraiment le match par excellence où il est impossible de parier. C’est celui contre lequel tu gueules toujours car tu l’as toujours faux. Il t’en manque un, t’as 9/10 ? Cherche pas c’est des matchs comme ça qui te dégoutent du football. Sinon, Montpellier a respecté son plan d’attaque en s’inclinant au PSG la semaine dernière et Lille a mis une trempe à Guingamp 3-0. Si l’une des deux équipes gagne, elle s’assurera de son maintien en Ligue 1. Mais comme on est joueur et qu’on pense surtout qu’on va s’emmerder, on va jouer notre 0-0 des familles, le seul, l’unique. 

Bastia – Rennes, Samedi 20h

Les Bastiais sont en pleine forme en ce moment. Si toi tu claques tes 10km de run le dimanche en 1h, eux le font en 2h. Sacré avantage cependant pour les Corses, ils vont jouer leur match à domicile sur terrain neutre. Peut être que sans les canettes, les pétards et les bastons, ils arriveront à poser un pied devant l’autre. Rennes enchaine son deuxième match à l’extérieur après un bon nul à Saint Étienne. Victoire de Rennes 2-0 qui enfonce encore un peu plus cette sous équipe bastiaise qu’on veut plus voir dans notre championnat.

Nantes – Lorient, Samedi 20h

Quoi de mieux qu’un bon vieux derby des familles en match phare du multiplex du Samedi soir ? Ok, nous on considère que Nantes, c’est la Bretagne mais on sait qu’il y en a plein qui vont nous dézinguer en lisant ça. On comprend plus trop les Nantais qui jouent mieux à l’extérieur qu’à domicile. C’est comme toi, quand tu fais apéro à la maison ou chez des potes. Chez toi, tu dois toujours être un peu sobre pour éviter que ta maison brûle alors qu’à l’extérieur, c’est toujours toi qui mets le feu. Lorient a explosé Metz 5-1 lors du dernier match et a quitté la zone de relégation. Cela dit, c’est pas une bonne nouvelle pour le niveau de la Ligue 1. Une bouteille de cidre offerte au gagnant en tout cas et pour nous ça sera Lorient 1-0. Des merlus bourrés, ça doit être plus drôle que des canaris.

Guingamp – Saint Étienne, Samedi 20h

Vous vous demandez pourquoi à chaque fois que vous regardez Saint Etienne, vous ne voyez que l’ombre des joueurs ? C’est normal, ils sont tous nuls depuis un paquet de temps. Tellement nuls, qu’il y avait personne pour la réception de Rennes. Ah non, merde c’était un huit clos. Enfin c’est pareil, qui payerait pour aller voir Monnet Paquet se prendre les pieds dans la pelouse pour finir la tête dans les panneaux publicitaires après avoir loupé le ballon en tentant une frappe ? Personne. Guingamp, c’est pas dégueulasse cette année, bon boulot du Kanak. Si les Guingampais s’imposent, ils passent devant leur adversaire du soir. Victoire de Guingamp 2-1.

Metz – Nancy, Samedi 20h

Double ration de derbys pour cette journée de championnat. Après la Bretagne, c’est en Lorraine que nos valises se posent. On rigole, vous croyez qu’on est comme Jéjé qui fait tous les déplacements de son équipe de coeur et qui prend que des branlées depuis le début de la saison ? Les supporters messins et nancéiens sont venus à l’entrainement montrer à leurs joueurs ô combien ce match était important. Comme si c’était un derby brulant à la Lazio – Roma. Besoin de points pour les deux équipes qui flirtent avec la zone dangereuse. Victoire de Metz 3-0.

Caen – Marseille, Dimanche 15h

Ca c’est le match où après avoir mangé un excellent poulet frites concocté par ta tendre maman, en lendemain de gueule de bois s’il vous plait, tu vas t’endormir comme une merde à la 8ème minute de jeu car il ne se sera rien passé. Marseille enchaine son deuxième match à l’extérieur après une piètre prestation contre Nancy la semaine dernière. Caen enchaine son deuxième match à domicile après sa défaite contre Nantes. Deux belles dynamiques. En tout cas, sache que tu auras bien fait de te pioter pendant 2h, 0-0 tranquille pour bien démarrer ton dimanche. Tu pourras les remercier, grâce à ta sieste, t’es d’attaque pour aller pinter à 19h.

Dijon – Bordeaux, Dimanche 17h

Pourquoi tu vas pinter à 19h et pas 17h ? Parce que tu sais qu’il y a ce match de folie qui t’attends entre des Girondins qui sont sur une autoroute vers la 4ème place du championnat et la mayonnaise de Dijon. 3 péages après cette rencontre où ils devront s’arrêter, Saint Étienne, Marseille et Lorient, pas le chemin le plus facile pour les Bordelais. Gourvennec va attacher énormément d’importance à ce match pour se garder un joker sur les 3 dernières rencontres. Dijon, 18ème et barragiste doit glaner des points pour s’extirper de cette zone compliquée. Victoire de Bordeaux 2-0.

Nice – Paris Saint Germain, Dimanche 21h

Le choc de cette 35ème journée de Ligue 1. Le troisième rencontre le deuxième. Ca sent la poudre. Cela pourrait être un tournant dans cette saison de Ligue 1. Si Paris perd et que Monaco s’est imposé la veille contre Toulouse, on pourra considérer que le championnat sera définitivement plié. Cependant, Nice est décimé. Les organismes ont souffert pour aller chercher cette qualification en Ligue des Champions et de nombreux joueurs manquent à l’appel. Paris devrait faire le travail pour nous laisser un petit peu de suspense dans cette Ligue 1. Victoire 2-1 pour Paris.