Allez, premiers tours enfin bouclés. Ils nous ont bien embêtés avec leur Game 7. On vous balance des pronos alors que deux matchs de demies ont déjà été joués. Mais bon, vous comprenez bien, on se devait d’attendre pour avoir toutes les affiches. En vrai, c’était le feu, un sweep improbable, deux games 7, des patrons taille patron. Cette dose de basket était plus que bonne à prendre. Allez, on passe à la suite avec le Vestiaire du Sport. 

CONFERENCE OUEST : Des outsiders en quête de reconnaissance 

(1) HOUSTON vs UTAH (5)

Résultats du 1er tour : Houston 4-1 Minnesota // Utah 4-2 OKC

Saison régulière : 4-0 Houston

Que le Jazz nous a fait plaisir. Outsiders face à l’armada offensive du Thunder, Utah a bataillé et grâce au trio de feu Mitchell, Rubio, Robert, Utah a vaincu le monstre Westbrook. Sans qu’il n’y ait quoi que ce soit à redire. Quant aux Rockets, ils ont maîtrisé leur série d’une main de maitre. Offensivement, défensivement, rien à dire, du Houston qui assume son statut de meilleure équipe de la Ligue.

Concernant cette demi-finale, on a envie d’y croire, de se dire que le Jazz peut une nouvelle fois se transcender, notamment devant son public exceptionnel. Mais, de manière générale, Houston semble trop fort, beaucoup trop fort. D’autant plus que Rubio est blessé et manquera une grosse partie de cette série. De plus, Utah dépend trop de Mitchell pour son scoring, et il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un rookie. Le manque d’expérience sur ces gros matchs va bien finir par le rattraper. Et puis, il y a James Harden, en mode conquête, qui veut sa bague plus que tout au monde.

Avis de la rédaction -> Paul : Houston 4-0 / Alex : Houston 4-1

(2) GOLDEN STATE vs NEW ORLEANS (6)

Résultats du 1er tour : Golden State 4-1 San Antonio // Portland 0-4 New Orleans

Saison régulière : 3-1 Golden State

Les Pelicans volent. Les Pelicans ont survolé leur série face aux Blazers repartis chez eux avec un grand coup de balai. Les Warriors sont en contrôle total. Malgré l’absence de leur leader naturel, Stephen Curry, durant l’ensemble de la série, ils n’ont clairement jamais été inquiétés par des Spurs à bout de souffle et en fin de cycle.

Et c’est là qu’on se dit : et si DMC était encore là ? Quelle série de feu on aurait eu. D’autant plus que petit Curry devrait revenir en cours de série. Il y a moyen d’assister à une vraie série de basket entre ces deux équipes. Anthony Davis va dominer son secteur les doigts dans le nez, on le sait mais est-ce que des gars comme Holiday et Mirotic vont pouvoir tenir le rythme, après un premier tour exceptionnel ? Telle est la question. Il semble manquer un autre All-Star dans cette équipe pour contrer l’armada californienne, qui a clairement pris une ampleur supplémentaire avec l’odeur des playoffs.

Avis de la rédaction -> Paul : Golden State 4-2 / Alex : Golden State 4-1

CONFERENCE EST : Les 4 patrons en route vers la finale 

(1) TORONTO vs CLEVELAND (4)

Résultats du 1er tour : Toronto 4-2 Washington // Cleveland 4-3 Indiana

Saison régulière : 2-1 Cleveland

Olala cette série des Cavs. Cette série de LeBron James surtout. Plus de 34 points de moyenne, un game winner au match 5, 45 points au Game 7, une 20ème série en tant que meilleur marqueur, passeur et rebondeur de son équipe. Et un magnifique 13-0 au premier tour des playoffs. Hier, il a terminé au bord de la rupture et ça va être très compliqué d’enchaîner dès demain soir. Quant aux Raptors, ils ont concédé 2 défaites, ont eu un peu chaud lors du Game 5 à la maison mais ils ont assuré l’essentiel et assumé leur statut de leader la conférence Est.

Bien malin celui qui nous prédirait le vainqueur de la série. Rationnellement tu te dis que Toronto va passer. Ils sont plus frais, ils sont premiers de la conférence et ils n’ont jamais été aussi forts. Mais voilà, en face il y a le King, 7 fois champion en titre de l’Est, qui parait increvable et invincible. Et puis, les Cavs ont un vrai ascendant psychologique face aux canadiens. Ils les ont crucifiés l’année dernière et il y a 2 ans et ils ont gagné le match-up de la saison régulière. Mais Toronto a changé et s’est renforcé. Suffisamment ? Telle est la question, si bonne question que la rédaction se divise.

Avis de la rédaction -> Paul : Toronto 4-1 / Alex : Cleveland 4-2

(2) BOSTON vs PHILADELPHIE (3)

Résultats du 1er tour : Boston 4-3 Milwaukee // Philadelphie 4-1 Miami

Saison régulière : 3-1 Boston

Les C’s ont eu chaud tout en préservant leur TD Garden. Incapables d’aller gagner à Milwaukee, les lutins verts ont au moins eu le mérite de gagner à la casa. Les jambes doivent commencer à être lourdes. Quant aux Sixers, une force offensive hallucinante, une domination sans commune mesure, et un Heat foutu à la porte sans sentiment. Phillie peut voir grand.

En début de saison, avec Kiri et Gordon, on n’aurait pas donné cher de la peau des Sixers. Mais, aujourd’hui, sans les deux stars et avec un Jaylen Brown souffrant et face à un duo Simmons-Embiid toujours plus impressionnant, ça risque d’être très très compliqué pour Boston. Motif d’espoir, l’avantage du terrain. Le public vert devra être au rendez-vous, n’est-ce pas Mr Wahlberg. Al Horford va devoir résister à Jojo et Rozier va devoir continuer à piquer les défenses comme il l’a si bien fait face aux Bucks. DE-FENSE DE-FENSE sera la clé.

Avis de la rédaction -> Paul : 4-2 Philadelphie / Alex : 4-2 Philadelphie