N’IMPORTE QUOI !!! HALLUCINANT !!! Comme si tout avait été programmé pour que tout se joue la nuit prochaine. Ce 11 avril va rester dans les mémoires outre-Atlantique. Le Vestiaire du Sport vous dit tout avant d’entamer cette dernière nuit de saison régulière. 

CONFERENCE OUEST 

A part les 2 premiers Rockets et Warriors, tout est à jouer entre la 3ème et la 9ème place.

On vous met en gras les équipes déjà qualifiées.

3- UTAH : 48-33

4- PORTLAND : 48-33

5- NEW ORLEANS : 47-34

6- SAN ANTONIO : 47-34

7- OKC : 47-34

8- MINNESOTA : 46-35

9- DENVER : 46-35

Matchs de cette nuit :

  • MINNESOTA vs DENVER : Non non, ce n’est pas une blague. C’est clairement un Game 7 d’accession aux playoffs. Le vainqueur est qualifié. On réfléchit pas. Les dents doivent rayer voire trouer le parquet ce soir. L’avantage du terrain est pour les Wolves mais attention car la dynamique actuelle est clairement du côté des Nuggets. Ca va sentir le souffre ce soir à Minneapolis.
  • NEW ORLEANS vs SAN ANTONIO : Non ce n’est pas une blague non plus. Le but est clair : éviter de se coltiner les Warriors au 1er tour. Pour ça, il faut gagner pour éviter de se retrouver 7ème (les Warriors étant assurés de terminer 2èmes de la conférence, ils rencontreront au 1er tour l’équipe terminant à la 7ème place) en cas de victoire d’OKC.
  • PORTLAND vs UTAH : Pas une blague non plus, promis. Simple, basique. Le vainqueur est 3ème et chope sa médaille de bronze. Le perdant peut risquer de se retrouver 5ème et ainsi de perdre l’avantage du terrain au 1er tour.
  • OKC vs MEMPHIS : A priori, pas de soucis pour le Thunder qui devrait s’en sortir et qui, en cas de victoire, peut se retrouver 5ème au mieux. Pas plus, donc pas d’avantage de terrain.

 

CONFERENCE EST

Bon là, c’est moins dingot puisqu’on connait les 8 équipes qualifiées. Mais tous les spots ne sont pas encore définitifs. Pour les deux premiers Raptors et Celtics, c’est fait. Derrière, ça se bouscule. Voici les du-du-du-els.

3- PHILADELPHIE : 51-30

4- CLEVELAND : 50-31

5- INDIANA : 48-34

6- MILWAUKEE : 44-37

7- MIAMI : 43-38

8- WASHINGTON : 43-38

Les Sixers ont leur destin entre leurs mains pour aller chercher le podium et ainsi éviter une éventuelle demi-finale de conférence face aux Raptors. S’ils s’imposent à domicile face aux Bucks, ils seront 3èmes. En revanche, s’ils perdent et que Cleveland gagne à domicile contre les Knicks -ce qu’on imagine assez facilement-, les Cavs seront 3èmes. En tout état de cause, les deux équipes auront l’avantage du terrain pour leurs 1ers tours.

Indiana a sécurisé sa 5ème place et rencontrera soit les Sixers, soit les Cavs. Actuellement, ils sont en train de prier pour que Philly se casse la gueule cette nuit.

Ensuite, Milwaukee n’a peut-être pas intérêt à perdre contre les Sixers parce qu’une défaite combinée aux victoires du Heat (qui reçoit les Raptors) et des Wizards (qui vont à Orlando) les expulserait à la 8ème place et leur donnerait RDV avec les dinosaures canadiens. Pas le meilleur plan. Mais en gagnant, ils auront de fortes chances de se taper Cleveland au 1er tour. Donc, avec du recul, c’est pas certain qu’il faille le gagner ce match messieurs. Mais bon, difficile de choisir entre la peste et le choléra.

 

En tout cas, s’il y a bien une nuit où il faut veiller tard, c’est celle-là. On compte sur vous pour aller chercher les packs de 12.