Qui dit rentrée des classes dit forcément nouveau concept. On en avait marre de voir tout le monde pleurer lorsque la phrase « paiement refusé » apparaissait dès le 15 du mois sur le TPE de Bernard, commerçant dans un PMU. Du coup, on se lance dans les pronostics sportifs, un moyen pour tout le monde de redonner une seconde jeunesse à sa carte bleue. Il va falloir être malins, audacieux tout en restant de temps en temps raisonnables, le but étant d’éviter de devoir demander un crédit à la banque. Embarquez avec le Vestiaire du sport façon pronos. Et quoi de mieux que de commencer un nouveau concept par la plus belle compétition du monde. La fameuse coupe aux grandes oreilles est de retour mesdames et messieurs. La Ligue des Champions.

GROUPE E

RB SALZBOURG – RACING GENK

Et bien pour un premier match, on va pas se mentir, il n’y a pas match. Salzbourg est bourré au Red Bull depuis le début de la saison, 7 matchs, 7 victoires, 34 buts marqués, 6 encaissés, rien que ça. La personne qui met un billet sur le Racing Genk est complètement marteau. Les belges végètent dans le ventre mou du classement avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Si tu as l’âme d’un fou, parie sur eux mais vraiment on te conseille l’inverse.

Côtes : 1,52 / 4,65 / 5,65

NAPLES – LIVERPOOL

Par contre celui là, on vous conseille de pas le parier. Certes, Naples n’a joué que trois matchs et en a déjà perdu un au Juventus Stadium (quel match d’ailleurs) mais dans leur stade qui pue le souffre, on peut vraiment pas vous dire ce qu’il va se passer. Liverpool marche sur la Premier League c’est sur et remet son titre en jeu mardi soir, peut être y aura t’il un petit peu de relâchement, on ne sait pas et comme on a pas envie de trop s’avancer, on va miser un bon vieux nul des familles qui est d’ailleurs la plus grosse côte de cette rencontre. Intéressant donc…

Côtes : 3,05 / 3,50 / 2,30

GROUPE F

INTER MILAN – SLAVIA PRAGUE

Heureusement que l’Inter joue à domicile sinon on aurait eu du mal à parier quelque chose sur ce match. Les pizzaiolos roulent sur la Série A avec trois victoires pour autant de matchs pendant que le Slavia n’a toujours pas perdu en championnat après 7 matchs (5 victoires, 2 nuls). Pourtant, nous mettons un billet sur la victoire des italiens à domicile qui se doivent de tenir leur rang dans cette poule de la mort car tout point perdu pourrait couter cher sachant que le Slavia est supposé être l’équipe la moins forte de la poule.

Côtes : 1,38 / 4,75 / 8,70

BORUSSIA DORTMUND – BARCELONE

Il va être compliqué à parier ce match. Celui qui est capable de nous dire avec un pourcentage de 100% que Barcelone va gagner, on lui paye un grec mercredi soir devant PSG – Real. Le Borussia Dortmund est capable de tout, du meilleur comme du pire, un peu comme le Barca finalement qui n’arrive pas à enchainer deux matchs de bonne facture. Messi est de retour, sera-t-il titulaire, c’est moins sur. Les allemands paraissent armés pour poser des difficultés à une défense espagnole encore en vacances. On va pas chercher très loin et on voit un bon gros match nul.

Côtes : 3,25 / 3,70 / 2,10

GROUPE G

LYON – ZENITH SAINT PETERSBOURG

Et enfin ! Notre premier club français rentre en lice ! Les lyonnais, après un bon début de saison marquent clairement le pas avec deux matchs nuls consécutifs. Mais on va parier sur le fait que les joueurs de Sylvinho se sont ménagés lors de leur dernier déplacement à Amiens. Côté russe, tout va bien, les esquimaux sont premiers ex-aequo avec Krasnodar et ont gagné leur dernier match. On va quand même être chauvins sur ce match, la qualité lyonnaise devrait faire la différence et on voit une belle victoire française pour bien lancer tout le monde.

Côtes : 1,71 / 3,70 / 5,20

BENFICA – RB LEIPZIG

Match très homogène entre deux équipes qui tournent très bien en ce moment. Benfica est deuxième de son championnat tandis que Leipzig est en tête de la Bundesliga. Les côtes parlent d’elles mêmes, il sera très difficile de parier sur ce match mais on va quand même jouer la demi-surprise Leipzig au Stade de Luz. La dynamique est là côté allemand, on sent qu’ils vont surfer la dessus pour aller glaner trois points importants dans la course à la qualification. On vous conseille quand même de ne pas jouer ce match qui pourrait vous faire perdre gros.

Côtes : 2,60 / 3,50 / 2,65

GROUPE H

CHELSEA – VALENCE

Anglais et espagnols connaissent un début de saison compliqué. Chelsea n’est que sixième tandis que Valence végète à une place qui ne sera certainement pas la sienne en fin de saison, treizième. Celui la est plus facile à parier, on vous l’accorde. Valence est allé prendre une manita à Barcelone samedi et aura encore la tête au fond du sachet. Victoire de Chelsea par deux buts d’écart même.

Côtes : 1,82 / 3,60 / 4,30

AJAX AMSTERDAM – LILLE

Malheureusement pour les lillois, on voit difficilement une autre issue que la défaite mardi soir contre des hollandais qui auront à coeur de faire encore mieux que l’an dernier (demi-finale). L’Ajax, malgré la perte de plusieurs joueurs de qualité, est toujours première du classement de l’Eredivisie et a déjà planté 19 pions en cinq matchs soit quasiment quatre pions par match. La défense lilloise ne survivra pas à ça surtout à l’extérieur. Victoire du laveur de vitre, Ajax.

Côtes : 1,46 / 4,50 / 7