Le rituel continue. Pour la 7ème fois de la saison, le Vestiaire du Sport te propose son débrief de la Ligue 1. Parce que la Ligue 1, c’est le plus beau des championnats. 

Nice 2 – 2 Angers

Décidément, c’est pas fluide pour les niçois depuis le début de la saison. Les aiglons ont déjà perdu 11 points depuis le début de la saison. On est pas sur le même rythme que la saison dernière, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais Nice, à défaut de gagner, est allé le chercher ce point. Menés 2-0 en première mi-temps, les azuréens se sont battus grâce à l’inévitable Super Mario et à un CSC de Traoré. Pour Angers, c’est un 5ème match nul en 7 matchs, ça n’avance pas.

Lille 0 – 4 Monaco

Décidément, rien ne va plus pour la bande à Bielsa. Les lillois concèdent une 4ème défaite cette saison et se retrouvent relégables. Et quelle défaite ils viennent de concéder ! Une humiliation à Pierre Mauroy face aux ogres monégasques. Falcao en a profité pour envoyer un nouveau doublé et plane en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations. Monaco est 2ème.

Montpellier 0 – 0 PSG

Ceux qui ont Canal et qui ont pu ainsi regarder le match ont pu s’apercevoir de quelque chose. La pelouse à la Mosson est abominable. Impossible de jouer au sol en une touche. Les parisiens, habitués au billard du Parc, ont totalement déjoué et ont été incapables de marquer. Sans Neymar, le PSG a une drôle de tête et concède ses deux premiers points de la saison. Heureusement pour Emery, le brésilien sera de retour mercredi pour affronter le Bayern.

Bordeaux 3 – 1 Guingamp

Bordeaux, cette année, c’est une affaire qui roule. Seule équipe invaincue cette saison avec le PSG, le FCGB s’installe sur le podium. Et au vu du jeu produit, c’est plus que mérité. Devant leur public, les girondins ont assuré l’essentiel en dominant des guingampais trop imprécis.

Lyon 3 – 3 Dijon

6 buts au Parc OL. Mais notre Jean-Mi se serait bien passé de 3 d’entre eux. Il va falloir quelque chose derrière côté lyonnais. Autant, offensivement, il y a énormément de choses intéressantes. Autant, défensivement, il y a un sacré chantier. Les Gones rétrogradent à la 7ème place avec 12 points.

Caen 1 – 0 Amiens

Cette année, c’est Caen qui rit, Caen qui pleure. 4ème succès pour 3 défaites. Pour Amiens, c’est compliqué avec une 5ème défaite concédée.

Metz 0 – 1 Troyes

Notre purge hebdomadaire, la belle, l’inévitable, que ce fut moche ! Mais on adore ça. Malgré les innombrables efforts du ballon d’or Nolan Roux, c’est l’ESTAC qui s’en sort.

Saint Etienne 2 – 2 Rennes

Deux fois menés au score lors de cette partie, les Verts finissent par accrocher le match nul grâce à un pénalty de Bamba. Rennes ne décolle pas du tout et demeure englué à une triste 15ème place loin de ses standards.

Strasbourg 1 – 2 Nantes

Les Canaris surprennent en ce début de saison. Ils se retrouvent 6ème grâce à ce précieux succès sur la pelouse de la Meinau. Les promus sont avant-derniers.

Marseille 2 – 0 Toulouse

L’OM enchaîne une 3ème victoire toutes compétitions confondues et recolle à la 5ème place. Thauvin et Ocampos ont été les deux buteurs du soir. Les phocéens ont fait honneur à leur ancien président, Bernard Tapie, dont on avait appris la grave maladie ce week-end. Courage Bernard !