La Ligue 1 ouais, la Ligue 1 la plus belle ouais. Pourquoi le lundi est si beau ? Parce que c’est le jour du débrief. Un PSG enfin challengé, un Bordeaux toujours invaincu, Metz qui gagne. Cette sixième journée a été, une fois n’est pas coutume, riche et surprenante. Retour avec le Vestiaire du Sport sur un nouveau week-end en Ligue 1. 

Toulouse 0 – 1 Bordeaux

Bordeaux, depuis son élimination face à Videoton en barrages de l’Europa League, c’est une affaire qui roule. C’est même la seule équipe encore invaincue avec le PSG. De quoi nourrir énormément d’espoirs pour la suite du championnat. Surtout avec le génial Malcom encore auteur d’un but de zinzin. Un missile sous la lulu a permis aux Girondins de s’imposer d’une courte tête face à des toulousains englués dans le ventre mou.

Monaco 3 – 0 Strasbourg

Après la branlée reçue par Nice le week-end dernier et le match nul en Champions League face à Leipzig, les monégasques avaient à coeur de réagir. Qui de mieux que Strasbourg la passoire pour se relancer ? Une victoire facile 3-0 grâce à un nouveau doublé de Falcao qui caracole en tête du classement des buteurs avec 9 pions. Monaco reste 2ème.

Dijon 0 – 1 St Etienne

Les Verts retrouvent une place sur le podium grâce à ce précieux succès sur la pelouse de Dijon. C’est Bamba sur péno en rentrant des vestiaires qui a mis les stéphanois à l’abri. Attention aux Verts cette saison.

Nantes 1 – 0 Caen

C’est de mieux en mieux pour les Canaris. Comme si Ranieri avait trouvé la recette. Belle victoire face à Caen qui concède une 3ème défaite cette saison.

Guingamp 1 – 0 Lille

Décidément, Bielsa n’y arrive pas avec Lille. Depuis leur victoire inaugurale, les lillois n’avancent plus et concèdent un troisième revers. Ce samedi, la défaite a été cruelle puisque Didot a trouvé le chemin des filets au bout du temps additionnel à la 93ème minute. Une défaite qui met un sacré coup derrière la tête des nordistes. Ils sont 17èmes.

Troyes 0 – 1 Montpellier

Entre deux équipes en manque de confiance cette saison, on a assisté à la purge du week-end. Mais comme on le dit chaque semaine, que serait la Ligue 1 sans sa purge hebdomadaire ?

Amiens 0 – 2 Marseille

L’OM, après son succès jeudi en Europa League, enchaîne et signe un succès important à Amiens grâce à un doublé de Clinton Njie qui est décidément très important pour l’équipe phocéenne. Pour la team Macron, c’est la quatrième défaite de la saison. Marseille est 6ème avec 10 points.

Angers 0 – 1 Metz

Et c’est face à Metz, lanterne rouge avec 0 point au coup d’envoi, que les angevins perdent le premier match de leur saison. Et c’est l’extraordinaire Nolan Roux qui a rendu ce succès possible. Comme quoi, tout est possible dans la vie.

Rennes 0 – 1 Nice

Nice se remet tout doucement à l’endroit. Après la gifle infligée –pas mal cet accord nominal– à Monaco, les niçois signent un nouveau succès au Roazhon Park grâce à un but en fin de match de Super Mario. Rennes est 15ème et n’avance pas. Nice se repositionne et prend la 8ème place.

PSG 2 – 0 Lyon

Une fois n’est pas coutume, les parisiens ont clôturé la journée. Et on a assisté à un beau match engagé entre les deux équipes. Les lyonnais ont longtemps tenu tête aux parisiens et se sont même procurés d’énormes occasions. Ndombélé a même touché la barre d’une frappe stratosphérique. Mais c’est finalement le PSG qui a eu le dernier mot grâce à deux CSC lyonnais. Le travail de sape des attaquants parisiens a fini par payer. Malgré la petite brouille entre Cavani et Neymar, les parisiens caracolent en tête avec une 6ème victoire en 6 matchs.