Après une 3ème journée riche de 31 buts, ce 4ème opus n’a pas été en reste avec près de 30 réalisations inscrites. Il y a eu des cartons, des matchs un peu plus serrés, des déceptions. Un week-end classique sur ton canapé Conforama. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

PSG 3 – 0 Saint-Etienne 

Une belle affiche en ouverture de cette 4ème journée. Deux équipes invaincues avec pas mal de certitudes. Et le Vestiaire du Sport y était. Résultat : un PSG poussif mais efficace s’est imposé tranquillement contre des Verts particulièrement fébriles. Dès que Paris a accéléré, les stéphanois ont semblé dépassés. Neymar a tenté, beaucoup tenté et est à l’origine des 2èmes et 3èmes buts, mais c’est Cavani qui a été la star de la soirée avec son doublé. Paris n’a pas été flamboyant, mais Paris a fait le job. 4 victoires en 4 matchs et une première place confortée.

Nantes 0 – 0 Lyon 

Lyon méritait beaucoup mieux à la Beaujoire. Les Gones se sont procurés beaucoup d’occasions, ils ont touché du bois au sens propre, mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Après les 2 points concédés en toute fin de match à domicile face à Bordeaux, ce sont 2 points de plus qui s’envolent. Les canaris sont englués à la 15ème place.

Bordeaux 2 – 1 Troyes 

Quand t’as un attaquant qui a un nom de latéral, c’est pas évident et les bordelais peuvent en témoigner. John Cafu était titularisé en point pour les girondins mais ce n’est pas lui qui les a sauvés. Ce sont deux buts de Kamano et Sankharé qui ont permis aux bordelais d’aller chercher un succès laborieux contre une bonne équipe de Troyes. Bordeaux est 6ème.

Dijon 2 – 1 Montpellier 

Le club de la moutarde accroche sa première victoire de la saison grâce à un doublé de Jeannot. Pas Jérémy, ça serait perturbant. Mais Benjamin. Il a été présent (ou préjent pour les puristes) le Benjam’. Montpellier se retrouve coincé dans le ventre mou.

Amiens 3 – 0 Nice

Et beh voilà. Premiers buts et première victoire pour l’équipe à Macron. Un beau succès contre des niçois catastrophiques qui n’ont visiblement pas digéré leur élimination en barrage de la Ligue des Champions contre le Napoli. Il va falloir se ressaisir. Quant aux amiénois, ils sont enfin lancés.

Caen 1 – 0 Metz 

Un but de Rodelin après la pause et Metz devient la nouvelle lanterne rouge de notre belle Ligue 1. 0 point en 4 matchs. Et dire qu’il faut recevoir le PSG la semaine prochaine, on est pas dans la merde.

Toulouse 3 – 2 Rennes 

Match sympa, scenario intéressant. Grâce notamment à deux pénos de Durmaz, les soldats de Dupraz signent une deuxième victoire après la rouste reçue par le PSG dimanche dernier. Rennes n’a toujours pas gagné et inquiète. Christian a du gueuler un bon coup.

Guingamp 2 – 0 Strasbourg 

C’est dur pour Strasbourg. 2 poteaux, 1 transversale pour 0 but marqué. Quand ça veut pas, ça veut pas. Les bretons ont su en profiter pour l’emporter. Notre Jimmy national y est allé de son petit but en fin de match pour tuer le suspense.

Angers 1 – 1 Lille 

Les angevins sont pas mal en ce début de saison. Pour les lillois, entraînés par l’homme à la glacière, c’est très irrégulier. Et hier on était dans le pas terrible. Clairement un bon match de merde. Heureusement que De Préville était là pour éviter au LOSC une troisième défaite consécutive.

Monaco 6 – 1 Marseille 

Après le 6-2 de Paris la semaine dernière, le dimanche 21h est clairement le bon créneau de cette cuvée 2017-2018. Malgré les nombreux départs et les agitations autour du dossier Mbappé, l’ASM reste solide en ce début de saison et signe un 4ème succès en 4 matchs. Falcao a encore marqué. 2 fois. En face, l’OM a été complètement pitoyable. Il va vraiment falloir se poser les bonnes questions parce qu’un Champions Project comme ça, ça donne plus la nausée qu’autre chose.