Et ça y est, on y prend déjà goût. La routine s’installe, de vendredi à dimanche, 3 jours qui sentent le football. Profitez encore de vos copines parce qu’en septembre, quand la Champions League commencera, vous aurez plus que 2 soirs de dispo, voire qu’un seul si vous êtes des fou furieux et que vous vous infligez l’Europa League. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Nice 1 – 2 Troyes

Cette 2ème journée a débuté vendredi par une défaite des Aiglons à domicile contre Troyes. Après la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions aux dépens de l’Ajax, les niçois n’ont pas su empêcher en concèdent une deuxième défaite en 2 matchs. Pas de très bon augure avant d’affronter Naples dans une double confrontation qui sent le souffre et la bonne vieille mafia.

Rennes 1 – 2 Lyon 

L’OL est bien en ce début de championnat. Après avoir cartonné Strasbourg en ouverture, les Gones sont allés chercher un beau succès au Roazhon Park de Rennes. Un match qui s’est débloqué en 2ème période avec des réalisations de Depay et Diaz.

Nantes 0 – 1 Marseille 

L’OM n’a pas régalé comme lors de sa 1ère sortie au Vélodrome mais l’OM n’a pas lâché et a été récompensé en fin de match avec un but d’Ocampos qui était rentré à l’heure de jeu. 2 victoires en 2 matchs, les deux olympiques sont fringants en ce début de championnat. L’été leur va bien. Pour les canaris, c’est une 2ème défaite en autant de matchs après la branlée reçue par la bande à Bielsa la semaine dernière.

Toulouse 1 – 0 Montpellier 

1 pénalty, 7 cartons jaunes, deux gardiens qui ont le numéro 40 sur le dos. Voilà ce qu’il fallait retenir de ce match. Le TFC se remet à l’endroit après sa défaite en ouverture face au champion en titre Monaco.

Caen 0 – 1 Saint Etienne 

(Cyril) Hamouma a marqué et permis aux Verts de s’imposer à Caen. Une deuxième victoire pour les stéphanois qui, à défaut d’avoir été flamboyants, ont été efficaces. Saint-Etienne s’installe sur le podium.

Bordeaux 2 – 0 Metz 

Les girondins, éliminés de l’Europa League en tour préliminaire contre Vidéoton, se sont remis sur de bons rails. Des buts de Vada et Sankharé ont permis aux bordelais de réussir leur rentrée au Matmut Atlantique. Bordeaux est 4ème. Mais bon, ça sert à rien d’encore s’arracher pour terminer à une place européenne si c’est pour tout bousiller en tour préliminaire.

Amiens 0 – 2 Angers 

Début de saison difficile pour les promus. Malgré le soutien psychologique du Président Macron, Amiens a perdu lors de son premier match à domicile. Angers a fait un bon match et comptabilise maintenant 4 points.

Strasbourg 3 – 0 Lille 

Match de fou furieux pour la première à la Meinau. Malgré leur difficile retour dans l’élite avec la doudoune prise à Lyon le week-end dernier, les strasbourgeois ont eu à coeur de se rattraper devant son public qui retrouvait enfin la Ligue 1 après des années de galère. Lille a fini à 10 après l’exclusion du gardien. Mais Bielsa avait déjà fait ses 3 changements. De Préville a dû enfiler les gants. Puis après avoir concédé un but, c’est Amadou qui l’a remplacé. Sans succès, les strasbourgeois ont enfoncé le clou et se sont offert une belle victoire 3 buts à 0.

Dijon 1 – 4 Monaco

Les champions de France en titre ont prouvé que malgré les départs importants subis cet été, ils restent extrêmement dangereux et compétitifs, du moins en Ligue 1. Avec Mbappé sur le banc, c’est Falcao qui a frappé avec un triplé qui est venu crucifier une équipe dijonnaise beaucoup trop apathique pour pouvoir déranger la force de frappe de la Principauté. Il faudra compter sur Monaco cette saison.

Guingamp 0 – 3 PSG

On a jamais eu un Guingamp-PSG autant attendu. Et pour cause, c’était la première de Neymar dans notre douce Ligue 1. Une première au Roudourou, c’est la classe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeune brésilien n’a pas déçu. Extrêmement remuant et d’une aisance technique assez hallucinante, Neymar a mis un but et délivré un caviar à Cavani. L’ancien barcelonais est chaud bouillant, tous les ballons passent déjà par lui et la cohésion avec ses coéquipiers est déjà idéale.