Le réveil est toujours plus sympathique le samedi que les autres jours. Enfin, on dit ça pour les fonctionnaires parce que pour les autres, il est temps d’aller au boulot. Pas de panique ! Si il y en a qui sont emmitouflés sous la couette, on est déjà debout. On a eu le temps de faire 40 bornes ce matin, Marathon de Paris oblige dimanche. Le debrief du vestiaire est là pour vous faire passer une bonne matinée. Pensez déjà à votre couette ou votre cuite de ce soir. C’est parti !

Football : Nice en pôle position. Brest a cassé son moteur et les féminines françaises sont encore en rodage.

Belle opération pour les Aiglons ce soir en match avancé de la 32ème journée de Ligue 1. Les Niçois s’imposent 2-1 contre Lille. Marcelo Bielsa doit se demander pourquoi il a signé chez les dogues. Un doublé de Mario Balotelli, en première période, après une ouverture du score précoce de Amadou permet à Nice de revenir à un point de Monaco et de prendre deux points d’avance sur le PSG. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe peuvent relativiser car ils ont tous les deux, deux matchs de retard.

En Ligue 2, le leader brestois a oublié de passer la seconde. Sacrée boite de vitesse. Après avoir ouvert le score, Brest se fait rejoindre trois minutes plus tard et concède le nul au Stade Francis-Le-Blé, 1-1. Strasbourg, qui joue demain à Reims, pourrait, en cas de victoire, revenir à un point du leader.

En National, Epinal jouait contre Béziers mais notre reporter a préféré passer la soirée au PMU juste à coté du stade donc on ne connait pas le résultat. On s’en excuse. Non on déconne, on s’en fou. Première et dernière fois qu’on parle de National sur ce site, promis juré.

On change de sexe et on passe chez les femmes. Qu’est ce qu’on serait sans elles ? Belle performance pour les bleues en match amical qui s’imposent 2-1 aux Pays-Bas, pays hôte du futur Euro. Les bleus menaient 2-0 avant de se faire rejoindre en fin de match. Malgré quelques frayeurs, elles s’imposent et font le plein de confiance pour la suite.

Tennis : La France bien partie ! Saga Africa, attention les secousses.

Grâce à Lucas Pouille et Jérémy Chardy, les français prennent une belle option pour la qualification en quarts de finale. Lucas Pouille a fait parler sa puissance de frappe contre Kyle Edmund qu’il élimine en trois sets 7/5 7/6 6/3. Jérémy Charly balaye facilement Daniel Evans 6/2 6/3 6/3. Match déséquilibré puisque ce dernier n’avait pas jouer sur terre battue depuis trois ans. Ca promet une grosse performance à Roland Garros. En tout cas, la côte de la victoire de Daniel aux Internationaux de France doit être sacrément haute. On parie sur un belle défaite au premier tour contre un joueur argentin sorti des qualifications. Un Guillermo Garcia Lopez en feu par exemple. Dans les autres matchs, la Serbie (face à l’Espagne), la Belgique (face à l’Italie) et l’Australie (face aux Etats-Unis) mènent eux aussi 2-0. Au prochain tour, la France rencontrerait la Serbie de Novak Djokovic si la logique est respectée samedi et dimanche. 

NBA : Westbrook fait durer le suspens, San Antonio assure et Cleveland s’effondre.

Le record n’est pas tombé cette nuit. Russell Westbrook le fait-il exprès ? La question mérite d’être posée. Après avoir échoué à deux rebonds lors de son dernier match, c’est hier soir deux passes décisives qui lui ont manqué pour casser le record de triples-doubles sur une saison. Toujours bloqué à 41, il attend certainement de jouer dans son antre pour passer cette barre symbolique. La double confrontation avec les Nuggets de Denver devrait donc marquer l’histoire. En tout cas, cette nuit, OKC a pris l’eau à Phoenix (120-99). Dans les autres matchs, le Cleveland de LeBron James (27 points) s’incline à domicile contre Atlanta (100-114), Houston en fait de même contre Détroit (109-114) malgré les 33 points de James Harden et San Antonio assure à l’extérieur avec l’équipe B et les 27 points de Bryn Forbes, tout jeune joueur des Spurs contre Dallas (102-89).

Tous devant votre télé aujourd’hui, il y a du lourd !

En Ligue 1, les demi finalistes de la Coupe de France se rencontrent demain à 17h puisque Angers reçoit l’AS Monaco. Une bonne occasion pour les monégasques de conforter leur avance en tête du championnat. En Espagne, le Réal Madrid de Cristiano Ronaldo reçoit l’Athlético Madrid de Griezmann. Grosse affiche en perspective au Bernabeu dans un match qui sent déjà la poudre.
En Allemagne, le Bayern Munich reçoit le Borussia Dortmund dans l’un des plus gros matchs de la saison. Le Bayern aura l’occasion de prendre sa revanche puisque le BVB avait gagné le match aller 1-0.
Grosse journée de Top 14 demain. Le leader Rochelais reçoit l’Union Bordeaux Bègles en début d’après midi. Les autres matchs devraient voir les équipes qui reçoivent s’imposer sans grandes difficultés. Toulon-Toulouse à 17h sera le match à suivre.
La Coupe Davis continue avec la paire française Mahut-Benetteau qui affronte Murray et Inglot dans un match qui pourrait sceller le sort des britanniques.

Le jour se lèvera demain à 7h12 et nous serons là à 8h30 !