Une bonne petite grasse mat pour te remettre d’une semaine compliquée où ton boss t’a pris pour son punching ball. En te réveillant, petit café, petites tartines, et bien entendu, petit débrief, la recette d’une matinée réussie.

Saint Etienne 2 – 2 Bordeaux, Football, 36ème journée

Début de la 36ème journée de Ligue 1 hier soir avec un match qui promettait énormément sur le papier. Malheureusement, la première mi-temps a été décevante tout comme les encouragements des supporters qui ont été inexistants pour protester contre le fait de jouer des matchs le 5 Mai. Le 5 mai étant le jour du drame (une tribune s’était effondrée) qui s’était déroulé à Furiani, en Corse. Les Girondins ont mené par deux fois. C’est d’abord Ounas qui a transformé un pénalty sur une faute inexistante sur Lewczuk à la 42ème avant de voir 3 minutes plus tard Beric égaliser sur une merveille de remise de Hamouma. En deuxième période, Bordeaux a repris l’avantage par Laborde mais Saint Etienne a égalisé grâce à Pajot et à la goal line technology. On notera le magnifique tacle les deux pieds en avant du carrossier Pallois en fin de match qui s’est vu attribuer la note de 10/10 et un retour aux vestiaires plus rapide que les autres joueurs. Un nul qui n’arrange personne puisque Saint Etienne a perdu tout espoir d’accrocher l’Europe cette année et Bordeaux est sous la menace de Marseille.

Multiplex Ligue 2, Football, 36ème journée

Dans la course à la montée, très belle opération pour Amiens et Troyes qui s’imposent respectivement sur les terrains de Sochaux (1-2) et Auxerre (2-3). Amiens est deuxième, Troyes troisième. Lens, Brest et Nîmes n’ont pas encore joué. Dans la lutte pour le maintien, belle opération pour Orléans qui s’impose à Reims (0-2) et pour Tours qui s’impose à Laval (1-3). À noter que sur les sept matchs joués hier soir, il y a eu 5 victoires à l’extérieur et deux nuls. Autant vous dire que parier sur la Ligue 2 en ce moment, c’est injouable.

À l’étranger, Football, 36 ème journée

En Angleterre, très mauvaise opération pour Tottenham qui s’incline à West Ham 1-0 sur un but de Lanzani. Chelsea possède 4 points d’avance. Si les Blues venaient à s’imposer lundi soir, ils seraient sacrés champion d’Angleterre à 2 journées de la fin. En Espagne, coup d’arrêt pour Séville qui ne peut faire mieux que le nul contre la Real Sociedad 1-1. Carlos Vela a répondu à Sarabia.

Matchs 3 pour Cleveland et San Antonio, Basket, Playoffs

Toronto 94 – 115 Cleveland (0-3)

Cleveland gère de manière impressionnante sa série contre les Raptors. Plus qu’une petite victoire et les Cavs seront en finale de conférence. La décision s’est faite dans le dernier quart temps où les Cavaliers ont accéléré pour infliger un sévère 36-17. DeRozan 37 points et LeBron James 35 points sont les meilleurs marqueurs de ce match. Cleveland peut conclure la série dans la nuit de dimanche à lundi au Canada.

Houston 92 – 103 San Antonio (1-2)

San Antonio a repris l’avantage du terrain dans sa confrontation face aux Rockets de Houston. Malgré l’absence de Tony Parker jusqu’à la fin de la saison, les Spurs ont montré un beau visage et ont mené quasiment durant tout le match. James Harden empile 43 points à 5/13 à 3 points. Côté Spurs, Aldridge et Leonard empilent 26 points chacun. Prochain match dans la nuit de dimanche à lundi à Houston encore une fois.

Tennis, Estoril, Quarts de finale

Pas de dernier carré pour Richard Gasquet qui s’incline en 3 manches contre le Sud-Africain Kevin Anderson 6/2 3/6 7/6.

À suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport !

Gros programme aujourd’hui avec la suite de la 36ème journée de Ligue 1 et le déplacement de Monaco à Nancy. En Angleterre, seul Manchester City joue gros. En Espagne, les trois premiers, Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont sur le pont. En Allemagne, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont aussi appelés à fouler les belles pelouses allemandes. En Italie, la Juventus joue son derby face au Torino et pourrait être sacrée champion d’Italie en cas de nul ou de victoire. Dernière journée de Top 14 avec un multiplex de tous les matchs à partir de 20h45. Un seul match de NBA entre Utah et Golden State.