Allez c’est parti, on commence le week-end. Pour toi, il a débuté hier soir. On a compris, tu seras pas à l’heure pour le débrief de ce matin, mais c’est pas grave, il t’attendra, pas de panique. 

Football – Ligue 1 – 35 ème journée

Lors du match d’ouverture de cette 35ème journée de Ligue 1, Lyon est allé chercher un succès précieux sur la pelouse d’Angers. Une victoire dessinée en 1ère mi-temps grâce à deux réalisations de Valbuena et Fekir. Les angevins, futurs finalistes de la Coupe de France, ont réduit le score par l’inévitable N’Doye, mais cela n’a pas suffi. Les Gones récupèrent leur 4ème place au profit de Bordeaux. De son côté, Angers stagne à la 14ème place et compte 7 points d’avance sur le premier non relégable. A priori, un matelas assez confortable pour rester en Ligue 1 Confo.

NBA – Playoffs

Atlanta 99 – 115 Washington (2-4)

Bye bye les Hawks. Washington est allé s’imposer pour la 1ère fois sur le parquet d’Atlanta pour s’éviter un  match 7 traquenard. Hier soir, les Wizards ont réalisé une prestation parfaite et ont mené de bout en bout. La base arrière Wall-Beal a été phénoménale avec 73 points cumulés dont 42 pour Jean Mur. Match de mammouth pour le meneur qui a shooté à 64% de réussite. C’est lui le patron de Washington et aussi le patron de cette série. Il l’a bien montré hier soir. Les faucons se sont fait couper les ailes, ils peuvent maintenant rentrer chez eux et se préparer à de longues vacances.

Chicago 83 – 105 Boston (2-4)

Fin de série également entre Chicago et Boston. Après avoir pris les deux premiers matchs au TD Garden, les Bulls se sont totalement effondrés et ont pris 4 branlées d’affilée, sans qu’on ait le sentiment qu’une quelconque réaction ne soit envisagée ni envisageable. Hier soir, il n’y a pas du tout eu match, on a eu droit à une parodie de basket tellement les Bulls se sont fait atomiser. Les stats de D.Wade sont révélatrices du trou d’air des Bulls : 2 points à 1/10 au shoot. Tristesse. Finalement, la logique est respectée et les Celtics seront opposés aux Wizards au prochain tour. Cette demi-finale de conférence s’annonce extrêmement indécise. Rendez-vous dès dimanche à 19h pour le Game 1.

Utah 93 – 98 Clippers (3-3)

Utah pouvait plier la série après avoir pris le match 5 au Staples Center. Une salle chauffée à blanc remplie de mormon n’attendait que ça. Mais les Clippers, malgré l’absence de Blake Griffin, ont des ressources et l’ont bien montré hier. Chris Paul a encore une fois réalisé un match solide avec 29 points. DeAndre Jordan de son côté, a martyrisé la raquette avec 18 rebonds contre 9 seulement pour Rudy « Gobzilla » Gobert. On avait prédit que cette série était la plus indécise. Pour preuve, on aura le seul match 7 de ce premier tour entre ces deux équipes. Ce sera à LA dimanche à 21h30 heure française.

Tennis 

Barcelone

Sur la terre battue catalane, Murray a eu toutes les peines du monde à se défaire d’Albert Ramos. Mais le numéro 1 mondial a pris sa revanche de Monte-Carlo et s’est finalement imposé après un magnifique combat 2/6 6/4 7/6. Il sera opposé en demi-finale à Dominic Thiem qui a découpé le japonais Sugita. De son côté, la star du tournoi qui a un court à son nom a dominé en 2 manches le jeune coréen sorti des qualifications Hyeon Chung. Il affrontera Zeballos pour une place en finale.

Budapest 

Lucas Pouille, tête de série numéro 1, a tenu son rang en dominant tranquillement Martin Klizan. C’est Paolo Lorenzi qui se dressera sur sa route vers la finale.

Stuttgart (WTA) 

Mladenovic a bien confirmé après sa victoire contre Kerber. La jeune française a mis une petite danse à Carla Suarez-Navarro, la limeuse du circuit. Elle jouera contre Sharapova, qui fait un magnifique retour à la compétition, en demi-finale.

A suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport 

Suite de la 35ème journée de Ligue 1, championnats étrangers, les demi-finales des différents tournois de tennis que l’on suit, la 25ème journée de Top 14. En revanche, pas de NBA cette nuit, on te laisse 1 jour de repos mais dès dimanche 19h, sois au taquet.