On connait l’affiche de la finale de la Coupe de France et elle fait sérieusement pas rêver. Alors oui, ce matin, on avait pas le coeur à l’ouvrage parce qu’on pense déjà à ce débrief du 28 Mai quand il va falloir raconter la branlée que va mettre Paris aux blancs et noirs. Oui, on est de mauvaise humeur. En même temps, on a oublié de racheter du lait hier du coup on se retrouve comme des cons à boire de l’eau pour le petit déjeuner. Merci la vie.

Paris s’impose face à la CFA de Monaco

Dans un match gagné d’avance vu la qualité de l’équipe mise en place par le charpentier Jardim, Paris a fait le boulot pour se qualifier face à l’AS Monaco. En première période, Draxler et Cavani avaient déjà fait la différence face à des monégasques apathiques. La deuxième période fut une simple formalité. Le jeune Mbae qui avait perdu ses « p » pour l’occasion a inscrit un but dans la mauvaise cage avant de voir Matuidi et Marquinhos corser l’addition. Bilan, une manita 5-0 pour le PSG contre une équipe qui avait clairement fait l’impasse.

Arsenal et Tottenham se relancent

Dans le cadre de la 28ème journée de Premier League, Arsenal et Tottenham avaient un match en retard à jouer. Les Gunners ont fait le boulot en s’imposant face au quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, Leicester par la plus petite des marques (1-0) grâce à un but conte son camp de Huth. Dans l’autre match, Tottenham est allé s’imposer au Crystal Palace de Mamadou Sakho sur le même score grâce à Eriksen (1-0). Tottenham revient à 4 unités du leader Chelsea. Arsenal est 6ème à 4 points de la 4ème place.

Deux belles branlées en Espagne 

On a assisté à deux pilules hier soir dans le championnat espagnol. Et forcement ces deux pilules viennent des deux leaders du championnat. Le Barca s’est imposé à domicile 7-1 face à la lanterne rouge Osasuna grâce à trois doublés, de Messi, de Gomez et d’Alcacer. Mascherano a inscrit son premier but sur penalty.
Dans l’autre match, le Real Madrid de Zidane est allé s’imposer au Deportivo La Corogne 2-6 grâce à un doublé de James Rodriguez qui revient bien en cette fin de saison. Statut quo au classement.

Le Bayern plie face au Borussia 

En demi finale de la coupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund est allé créer l’exploit à l’Allianz Arena de Munich en s’imposant 3-2 et se qualifie pour la finale de la compétition. Dembéle, Reus et Aubameyang sont les buteurs jaunes. Du côté des reds, les buts de Martinez et Hummels n’ont servi à rien. Dortmund défiera Francfort en finale.

Washington se relance, Boston passe en tête

Dans la série qui oppose les Wizards aux Hawks, ce sont les hommes de la capitale qui ont pris le dessus sur Atlanta dans ce match 5, 103 – 99. Le hommes de John Wall (20 points) et Bradley Beal (27 points) ont conservé un tout petit avantage acquis lors du troisième quart temps. Du côté d’Atlanta, Dennis Schroder a été l’hauteur d’un double-double avec 29 points et 11 rebonds. Washington mène 3-2 dans la série avant un match 6 qui s’annonce fou à Atlanta.
Dans l’autre match de la nuit, Boston est passé devant dans sa confrontation face aux Bulls de Chicago grâce à une superbe victoire 108 – 97. Ces derniers qui menaient 2-0 dans la série se retrouvent dans une mauvaise situation avant d’aller jouer un match 6 crucial dans leur salle du United Center. La décision s’est faite dans le quatrième quart temps grâce à Thomas et Bradley, auteurs tous les deux de 24 points. Côté Bulls, c’est Wade qui a été le plus en réussite avec 26 points au compteur. Malheureusement, ça ne suffit pas. Les Celtics mènent 3-2 dans la série.

Sharapova signe son retour par une victoire

Depuis Janvier 2016, nous n’avions pas vu la Russe sur les courts de tennis. 1 an et 4 mois plus tard, la revoilà. Elle a signé de la plus belle des manières son retour à la compétition avec une victoire contre une spécialiste de la surface (terre battue), l’italienne Roberta Vinci en deux manches 7/5 6/3.