Après un lundi un peu plus calme pendant lequel on espère que tu as pu te reposer, la tension est remonté d’un cran ce mardi mais ça ne casse pas encore 3 pattes à un canard. Mais bon, on est consciencieux, donc on a quand même ton débrief. 

Football 

Coupe de France – 1ère demi-finale

En attendant le choc entre le PSG et Monaco, la première demi-finale de la Coupe de France opposait hier soir Angers et Guingamp. Et ce sont les angevins qui se sont imposés 2-0. Mangani a ouvert le score pour le SCO. En fin de match, Guingamp a eu l’occasion d’égaliser sur pénalty (injustement sifflé, c’est la mode cette année), mais Letellier l’a stoppé. Pas brillant Jimmy. 2 minutes après, Angers a crucifié les guingampais. Angers retrouvera le Stade de France pour la deuxième finale de coupe de France de son histoire, 60 ans après la première.

Info Ligue 1

Cavani, auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG, prolonge jusqu’en 2020. Très bonne nouvelle pour les parisiens.

Premier League 

En match en retard de la 34ème journée, Chelsea s’est imposé 4-2 face à Southampton et prend 7 points d’avance sur Tottenham en tête de la Premier League, qui joue ce soir. Les joueurs d’Antonio Conte se rapprochent du titre grâce à ce succès.

Liga

L’Atletico s’est incliné à domicile 0-1 contre Villareal lors d’un match en avance de la 34ème journée de Liga. Mauvaise nouvelle pour les Colchoneros à une semaine de leur demi-finale aller de Ligue des Champions contre le rival madrilène. L’Atletico se retrouve sous la menace du FC Séville pour la 3ème place du championnat.

Info Liga également, Gareth Bale est ENCORE blessé. Le Yohann Gourcuff madrilène sera absent entre trois et quatre semaines et manquera ainsi les demi-finales de Ligue des Champions face au voisin de Madrid. Peut-être un mal pour un bien pour le Real Madrid.

NBA – Playoffs 

Houston 105 – 99 OKC (4-1)

Fin de saison pour OKC et Westbrook qui ont perdu le match 5 hier au Toyota Center de Houston. Pour sa dernière, le Marsu a claqué 47 points auxquels il faut ajouter 11 rebonds et 9 passes. Une performance majuscule encore une fois insuffisante face à un collectif dominant des Rockets emmené par James Harden et ses 34 points. C’est logique que les Rockets s’imposent, il n’y a rien à dire là-dessus mais ça nous fait drôle de se dire qu’on ne verra plus notre Marsu adoré jusqu’à fin octobre. RDV avec lui fin juin pour la remise du trophée de MVP de la saison régulière.

San Antonio 116 – 103 Memphis (3-2)

Les Spurs reprennent la main dans cette série en dominant les Grizz à domicile pour ce match 5. Memphis a mené 9 minutes avant de subir la loi des texans jusqu’à la fin du match. Kahwi Leonard a été efficace avec 28 points à 9/16 au shoot. TP a bien aidé en plantant 16 points à 50%. En face, les 26 poins de Mike Conley n’ont pas suffi. Les Girzz devront absolument gagner le match 6 chez eux s’ils veulent survivre dans cette série et arracher un match 7 à l’AT&T Center de San Antonio.

Clippers 92 – 96 Utah (2-3)

Utah a réalisé un gros coup cette nuit en s’imposant face aux Clippers (au Staples Center) privés, on le sait, d’un de leur atout majeur, Blake Griffin. Le Jazz profite de cette absence pour reprendre les devants dans cette série et aura une balle de match à Salt Lake City dans la nuit de vendredi à samedi. Hier soir, les mormons ont bien été aidés par Gordon Hayward à 27 points. Rudy, de son côté, a réalisé un double-double assez mignon avec 11 points et 11 rebonds.

Info NBA : Steve Kerr, victime de douleurs au dos récurrentes, ne coachera plus ses Warriors pendant les playoffs jusqu’à nouvel ordre. Ces douleurs, qui l’ont obligé à être opéré l’avaient déjà éloignés des terrains lors de la moitié de la saison dernière. Très mauvaise nouvelle pour les joueurs de Golden State.

Tennis – Barcelone 

Un mardi noir pour les Bleus sur la terre battue catalane. De Chardy à Herbert en passant par Gasquet, ils ont tous perdu sauf Benoit Paire qui s’en est sorti face à l’espagnol vendeur de gâteaux Marcel Granollers 6-3 7-6. Il affrontera en 1/8ème de finale le vainqueur du match Sousa-Zeballos. Du côté des têtes de série, Thiem, Carreno Busta et Alexander Zverev se sont tous les trois imposés.

A suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport 

On a au programme la 2ème demi-finale de Coupe de France entre les deux premiers du championnat Monaco et le PSG. On aura du foot ailleurs en Europe avec notamment Arsenal, City et Tottenham en Angleterre. A Barcelone, on suivra l’entrée en lice de Rafael Nadal sur son propre court. Côté NBA, on aura 2 matchs de playoffs (Washington – Atlanta et Boston – Chicago).