Toi qui as frissonné toute la journée à l’idée de te mettre une grosse berle ce soir, tu dois te sentir bien con ce matin avec ta gueule de bois de martien. Un doliprane et un citrate pour la 7 ! La combien ? La 7 ! Hein ? La Seven ! Allez, nous on a bossé comme des mammouths pour te pondre ton débrief, le seul, l’unique, qui te permet de pas passer pour un blaireau quand tu retrouveras tes potes pour la pinte réparatrice.

Football : Metz boit du cidre, Bordeaux confirme, Caen au tapis

Paris Saint Germain 2 – 0 Montpellier

On avait un peu peur pour le PSG avant le match. Les rencontres à 17h sont rarement de bonne facture pour les hommes de Unai Emery. Finalement, les Parisiens ont fait du bon boulot et vont pouvoir sortir au VIP, la victoire dans la besace. Le 31ème but de Cavani et un but de Di Maria permettent à Paris de prendre provisoirement 3 points d’avance sur Monaco.

Lorient 5 – 1 Metz

Et beh ! Ca faisait combien de temps qu’on avait pas eu une soirée comme celle ci au Moustoir ? 6 buts, du jamais vu ou presque. En tout cas, depuis le début de la saison, on avait plutôt l’habitude de voir les Lorientais prendre une valise. Un doublé de Cabot, un but de Ciani, Waris et Moukandjo permettent aux Merlus de s’extraire de la zone de relégation. Diabaté aura beau sauvé l’honneur, Metz n’y est clairement plus.

Caen 0 – 2 Nantes

Les Nantais se rachètent de leur contre performance face aux Girondins de Bordeaux dimanche dernier en allant chercher une victoire importante à d’Ornano. Un doublé de Bammou, l’ancien vendeur de la boutique du PSG, permet à Nantes de revenir à égalité de points avec Saint Etienne qui joue demain à Toulouse.

Bordeaux 2 – 0 Bastia

Bordeaux confirme sa bonne forme du moment en battant des Bastiais presque condamnés à la Ligue 2. Après une première période plutôt terne, les hommes de Gourvennec se sont réveillés pour planter deux pions par l’intermédiaire de Malcom et Sankharé. Les Girondins sont 4ème avant la réception de Lyon contre Monaco.

Dijon 3 – 2 Angers

Dijon se relance dans la course au maintien en battant des Angevins déjà tournés vers leur demi finale de Coupe de France. Les Dijonnais ont mené 3-0 avant de se faire peur mais ont réussi à garder leur cage inviolée en fin de match pour éviter une égalisation.

Lille 3 – 0 Guingamp

Il valait mieux ne pas être demi finaliste de Coupe de France pour jouer au football ce soir. Comme Angers, Guingamp avait la tête ailleurs et la tête à l’envers en sortant de ce match où ils ont pris une véritable déculotté. De Préville a inscrit un doublé et notre bourreau Eder s’est chargé de rendre la note un peu plus salée.

Dans les autres championnats, Chelsea s’est qualifié pour la finale de la Cup en battant Tottenham 4-2 grâce à un doublé de Willian. Ils attendent avec impatience leur adversaire qui sera soit Arsenal, soit Manchester City. Les lendemains d’élimination ont été difficiles pour le Bayern Munich qui concède un nul à domicile 2-2 contre Mayence. Dortmund s’impose 3-2 à l’autre Borussia. L’Atlético Madrid s’impose 1-0 à Barcelone (Espanyol) grâce à Griezmann. En Ligue des Champions, les féminines du PSG et de Lyon se retrouveront logiquement en finale si elles valident leurs bons matchs de l’aller. Victoire du PSG et de Lyon 3-1  à Barcelone et à Manchester City.

NBA : Toronto et Memphis égalisent, Atlanta se relance

Toronto a égalisé dans sa série qui l’oppose à Milwaukee grâce à un énorme DeRozan auteur de 33 points. De l’autre côté, Antetokounmpo a été l’ombre de lui même en empilant seulement 14 points. Victoire des Raptors 87 – 76.
Atlanta s’est relancé en disposant facilement de Washington 116 – 98 . Les Hawks reviennent à une victoire des Wizards. Emmené par un excellent Paul Millsap auteur de 29 points, Atlanta revient à 2-1 dans la série. Côté capitale, évidemment le meilleur joueur a été John Wall auteur lui aussi de 29 points en 31 minutes de jeu.
Énorme performance pour les Grizzlies de Memphis qui arrivent à égaliser dans leur série face à San Antonio. Les hommes de Fizdale s’imposent 110 – 108 après prolongation. Une victoire ultra importante qui relance la ville du Tennessee. Prochain match au AT&T Center dans le Texas. Mike Conley a empilé 35 points tandis que de l’autre côté Kawhi Leonard a planté 43 points. Malheureusement pour ce dernier, les quatre autres joueurs qui composent le cinq majeur ont été trop faibles et n’ont pas réussi à peser sur la rencontre.
Golden State continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant à Portland 119 – 113. Le match était pourtant pas très bien embarqué puisque les Warriors étaient menés de 13 points à la mi temps. Les hommes de Steve Kerr ont décidé de mettre la machine en route et ont réussi à refaire leur retard petit à petit. Le duo Lillard – McCollum empile 63 points à deux côté Blazers. Côté San Francisco, c’est Steph Curry qui finit meilleur marqueur avec 34 points. Golden State mène 3 – 0 dans la série.

Monte Carlo : Nadal – Ramos en finale

Déception pour le clan tricolore, Lucas Pouille n’a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de Monte Carlo. Battu par l’Espagnol, Ramos 6/3, 5/7, 6/1, le Français s’arrête donc aux portes de quelque chose de grand. Dans l’autre demi finale, Nadal n’a fait qu’une bouchée du belge Goffin 6/3 6/1 et aura l’occasion de conserver son titre cet après midi.

Fed Cup : Tout roule pour les françaises

La France joue sa survie ce week-end dans le groupe « élite » et a plutôt bien démarré sa campagne en gagnant ses deux premiers matchs. Mladenovic n’a laissé qu’un jeu à Soler-Espinosa 6/0 6/1 et Pauline Parmentier a battu Sorribes Tormo 6/4 6/2. La logique a été respectée puisque nous ne connaissions pas les noms des joueuses espagnoles avant cette rencontre.

Rugby : Montpellier explose le Racing, l’aventure s’arrête pour La Rochelle

En match en retard de la 21ème journée de Top 14, Montpelier a mis une trempe aux parisiens du Racing Métro 92,  54-3. 8 essais ont été marqués dans cette rencontre et tous l’ont été du coté montpelliérain. Un doublé de Du Plessis et un autre de son frère permettent à l’ensemble des sudistes de conforter leur 3ème place au classement. Le Racing est 8ème à égalité de points avec Bordeaux.
En demi finale de Challenge Européen, La Rochelle s’incline à domicile 14-16 contre Gloucester. Deux essais ont été marqués dans ce match qui aura été très fermé. Malheureusement pour les Rochelais, la gagne était du côté anglais.

Handball : Montpellier garde espoir

En quart de finale aller de la Champions League de handball, les montpelliérains se sont inclinés chez la redoutable équipe de Veszprem par trois buts d’écart 26-23. Le retour à Bougnol, dimanche, s’annonce indécis. Tout est possible pour les Héraultais, auteurs d’un match sérieux qui ne compromettent pas leur chance de qualification.

À suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport

Fin de la 34ème journée de Ligue 1 aujourd’hui avec trois matchs, Toulouse – Nice, Saint Etienne – Rennes et le choc Lyon – Monaco à 21h15. Deuxième demi finale de Cup avec Arsenal – Manchester City à 16h. Evidemment, nos yeux seront rivés sur le Clasico Real Madrid – Barcelone à 20h45, le Real pouvant s’assurer quasiment du titre s’ils venaient à battre des barcelonais fantomatiques depuis le début de la saison. En rugby, le Stade Français reçoit Bath en demi finale du Challenge Européen alors que Clermont reçoit le Leinster en Coupe d’Europe. En handball, Paris se déplace à Szeged. Finale du tournoi de Monte Carlo entre Nadal et Ramos. En NBA, 4 matchs sont au programme Indiana – Cleveland, OKC – Houston, Chicago – Boston et Utah – Los Angeles.