Tranquillement installés dans notre canapé Soron à 199,99€ de la marque Conforama, on a assisté à une superbe soirée de Ligue Europa. Oui, c’est très rare d’écrire ce genre de choses mais il va falloir s’y faire. Non, pas pour la Ligue Europa mais pour le canapé. On manquera pas de vous faire parvenir les dernières promotions et les astuces pour ne pas payer les frais de port. En attendant, pour pouvoir en profiter, il faut lire le débrief.

Besiktas – 1 Lyon (3-3)

On promettait l’enfer au match retour pour les joueurs lyonnais et ils n’ont pas été déçus. Dans une ambiance de malade, Besiktas a d’abord ouvert le score par Talisca. Puis le général Lacazette a égalisé d’un subtil lob 7 minutes après. En deuxième période, Talisca a remis le couvert en plantant un deuxième but. Lyon a eu les occasions pour tuer le game pendant le match mais ni la barre transversale, ni le poteau n’auront été en leurs faveurs. Après deux prolongations animées, la loterie des tirs au but a désigné Lyon comme vainqueur. Jallet aurait pu qualifier son équipe mais son tir est parti sur Jupiter. C’est finalement Captain Gonalons qui s’en est chargé. Lyon est en 1/2 finale et c’est très bien pour le foot français, quoi qu’en disent les rageux.

Manchester United 21 Anderlecht (3-2)

Manchester, archi favori dans cette confrontation a eu énormément de mal à se défaire d’Anderlecht. Après avoir ouvert le score à la 10ème minute par Mkhitaryan, les hommes de Mourinho se sont faits rattrapés à la 32ème minute de jeu. Puis plus rien. Go en prolongations ! Et la, Marcus Rashford a fait le job en envoyant l’équipe anglaise en 1/2 finale.

Schalke 04 32 Ajax Amsterdam (3-4)

L’équipe allemande avait deux buts à rattraper pour espérer une prolongation. Stambouli et ses coéquipiers ont réussi à les remonter grâce à Goretzka et Burgstaller. Les 30 minutes de plus ont été fatales aux joueurs allemands puisqu’après avoir pris l’avantage à la 101ème minute, ils ont complètement perdu pied en encaissant deux buts à la 110ème et 120ème minute.

Racing Genk 11 Celta Vigo (3-4)

L’équipe belge de Genk n’aura pas réussi à refaire son retard d’un but du match aller. Les Espagnols ont ouvert la marque à la 63ème minute par l’intermédiaire de Sisto. Trossard a égalisé 4 minutes plus tard. Mais il manquait encore deux buts aux belges pour se qualifier. Ces deux buts n’arriveront jamais, et le Vigo de Beauvue file en 1/2 finale.

La Ligue 1 dans un fauteuil

La Ligue 1 se jouera désormais grâce à un lit en 140, une étagère de bureau et un dressing. Effectivement, ça parait complètement fou mais notre bon vieux championnat a trouvé son naming et il s’agit de la marque Conforama. Autant Domino’s, on aimait pas trop. Sport et pizza, ça fait pas bon ménage. Mais la, franchement, quel est le rapport entre un match de football et un pot de peinture acrylique ? Leonardo Jardim doit y être pour quelque chose. Lui qu’on croise tous les samedis matin au magasin en train d’acheter les outils pour refaire le parquet de Fabinho. En tout cas, c’est moche, parce que bien chez soi ne veut pas dire bien moins cher.

Cleveland en mode diesel, San Antonio s’effondre, Milwaukee tranquille

Indiana – Cleveland (0 – 3)

Les Cavs ont longtemps cru que le match allait leur échapper cette nuit à Indiana. Menés de 25 points à la mi-temps (74-49), ils ont décidé de mettre la machine en route pour refaire leur retard et finalement s’imposer 119-114 pour réaliser le plus gros come-back de l’histoire des playoffs. LeBron James a été monstrueux avec un triple double de mammouth (41 pts, 13 rebonds, 12 passes). En face, Paul George a empilé 36 points et 15 rebonds. 9 passes seulement ne lui permettent pas d’aller chercher le triple double. Les Cavaliers sont très bien embarqués dans cette série. Prochain match à Indiana.

Memphis – San Antonio (1 – 2)

Grâce à un excellent Mike Conley, Memphis arrache une victoire ultra importante qui relance complètement la série. Les Grizzlies ont fait la différence dans le 3ème quart temps infligeant un sévère 31 – 17. San Antonio n’a été que l’ombre de lui même au retour des vestiaires. Le meilleur marqueur des Spurs est Kawhi Leonard avec 18 points. Memphis accroche donc ce match 3 et revient à 2-1 dans la série. Victoire finale 105 – 94.

Milwaukee – Toronto (2-1)

Dans un match à sens unique, les Bucks n’ont fait qu’une bouchée des Raptors de Toronto. Devant pendant 48 minutes, les coéquipiers de Giannis Antetokoumpo ont pu tranquillement gérer le match pour ne pas trop s’épuiser. 20 points d’avance à la fin du premier quart temps, 27 à la mi temps, 32 à la fin du 3ème quart temps, c’est ce qu’on appelle une belle branlée. Victoire finale 104 – 77. Milwaukee mène 2 – 1 dans la série et pourrait créer la surprise de ce premier tour à l’Est.

Murray, Wawrinka out, Djokovic, Nadal in

Premier match sur le Central hier matin à 11h et première surprise dans ce Master 1000 monégasque. Andy Murray, numéro 1 mondial, a perdu pied face à l’Espagnol Albert Ramos, spécialiste de la surface en trois sets 2/6, 6/2, 7/5. Pendant ce temps là, Marin Cilic découpait Berdych comme tu découpes soigneusement ta pizza 6/2 7/6. Le français Lucas Pouille n’a eu besoin de jouer que trois jeux pour voir son adversaire, Adrian Mannarino abandonné comprenant que la marche serait trop haute. Comme une surprise n’arrive jamais seule, à l’heure du déjeuner, Stan Wawrinka a pris la porte direction Madrid sans escale. Défait par Cuevas, 6/4, 6/4, le Suisse ne débute pas de la meilleure des manières sa saison sur terre. Rafael Nadal a réussi à mettre deux bâtons à Alexander Zverev. Sur le papier, il y avait clairement match, mais sur le terrain plus du tout. Le taureau a croqué la grande tige 6/1 6/1. Dans le dernier match de la journée, Djokovic a eu toutes les peines du monde à se défaire de Carreno Busta 6/2 4/6 6/4. Déjà proche de la sortie au tour précédent contre Simon, le Serbe ne se rassure pas du tout.

À suivre aujourd’hui sur les antennes du Vestiaire du Sport !

Début de la 34ème journée de Ligue 1 avec un match passionnant entre l’AS Nancy Lorraine et l’Olympique de Marseille. On suivra aussi la suite des matchs 3 en PlayOffs NBA avec Chicago – Boston, OKC – Houston et Utah – Clippers. Evidemment, l’après midi, nos yeux seront rivés sur les quarts de finale de Monte Carlo avec Cuevas – Pouille, Nadal – Schwartzman, Ramos – Cilic et Djokovic – Goffin.