Après une journée tranquille lundi, on reprend du service avec le début des demi-finales de la Ligue des Champions et la suite des playoffs.

Football – Ligue des Champions – 1/2 finales

Real Madrid 3 – 0 Atletico Madrid

Hier soir avait lieu la première affiche des demi-finales allers de la Ligue des Champions. Et quelle affiche ! Le remake de 2 des 3 dernières finales de la compétition (voir notre article de lundi sur le sujet). Dans son antre du Bernabeu, le Real accueillait son voisin madrilène de l’Atletico pour un match qui sentait le souffre. Mais de match il n’y en a pas eu. Cristiano Ronaldo a atomisé à lui tout seul les Colchoneros. Comme au match retour contre le Bayern, il a inscrit un triplé. Grâce à ce coup du chapeau, il atteint la barre des 104 buts en Ligue des Champions dont 52 lors de matchs à élimination directe. Petite stat juste en passant pour les haters qui clament que Ronaldo n’est pas décisif lors des grands rendez-vous.

Le calvaire de l’Atletico débute à la 10ème minute. Après un centre repoussé de Carvajal, Casemiro écrase une espèce de vollée un peu étrange dans la surface. CR7 rode et catapulte de la tête le ballon au fond des filets. Après ça, pas grand chose. On a assisté à un match loin d’être passionnant, comme ce fut le cas lors de la dernière finale. Mais en 2ème mi-temps, le portugais, après un contre favorable suite à un bon travail de Benzema fusille Oblak à la 73ème minute. Comme si cela ne suffisait pas, il enfonce le clou à la 86ème après un centre de Lucas Vazquez. 3-0, la messe est dite. On sait que c’est la mode des remontada en ce moment, mais on voit mal comment l’Atletico, qui n’est quand même pas une machine à marquer, pourrait se sortir de cette situation. Le Real a un pied et quatre orteils à Cardiff.

Tennis

Estoril 

Paire s’est fait sortir au 1er tour du tournoi portugais et confirme la tendance du moment : sa saison sur terre est complètement nulle. Hier, il s’est fait éventrer par Nicolas Almagro en deux petits sets 6-3 6-2. Dans les autres rencontres, à noter la victoire de Juan Martin Del Potro qui se rassure après un mois d’arrêt. Il a dominé le japonais Sugita 6-1 6-3. Il sera opposé à Ryan « Pain de Mie » Harrison « Ford » au prochain tour. Double jeu de mot pourri pour une rencontre qu’on espère plus flamboyante.

Coupe Davis

Pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie, la France recevra au stade Pierre Mauroy de Lille comme pour la finale de 2014 perdue face à la Suisse. En espérant que les français conjureront le sort nordiste.

NBA – Playoffs 

Boston 129 – 119 Washington (2-0)

Quel match ! Quel suspense ! 114 partout à la fin des 48 minutes. Et les Celtics ont fait la différence en prolongations en infligeant un terrible 15-5 aux Wizards. Côté stats, c’était une dinguerie. Isaiah Thomas a claqué 53 points juste pour le goût. En face, John Wall n’a pas été en reste avec 40 points et 13 passes. Les C’s prennent une bonne option en assurant les deux rendez-vous à la maison. Washington devra absolument réagir sur son parquet.

Golden State 106 – 94 Utah (1-0)

Les Warriors sont décidément injouables dans ces playoffs. A l’image des Cavs, ils ont enchainé une 5ème victoire en 5 matchs. Le Jazz n’a jamais existé dans cette rencontre à l’image de Hayward et Rudy Gobert qui n’ont pas suffisamment pesé sur le match. Côté Warriors, pas d’énorme performance mais tous les titulaires à plus de 10 points pour un Game 1 parfaitement maitrisé.

A suivre demain sur les antennes du Vestiaire du Sport 

La très attendue seconde demi-finale de la ligue des champions entre Monaco et la Juve, la suite des playoffs avec les matchs 2 entre Cleveland et Toronto d’un côté, San Antonio et Houston de l’autre, les entrées en lice de Gasquet à Estoril et Chardy à Munich.