Mais attends c’est encore le week-end, on imagine que t’as du profiter de l’ouverture des boîtes hier soir. C’est pas mal de se mettre un carton le dimanche. Nous, on a fait le taf et on te balance ton débrief. 

Football 

Ligue 1 – Suite et fin de la 33ème journée

A 15h, Bordeaux est allé s’imposer à Nantes 1-0 lors du derby de l’Atlantique au terme d’un match d’un niveau technique loin d’être fabuleux. Les bordelais consolident leur 5ème place et reviennent à 2 points de Lyon.

D’ailleurs, en parlant de l’OL, les Gones étaient à Bastia hier. On se souvient du match aller à la suite duquel l’ancien coach de Bastia avait promis l’enfer aux lyonnais. On ne pensait pas que les supporters corses allaient appliquer cette menace à la lettre. A la fin de l’échauffement (avant le début du match), des supporters ont envahi la pelouse et tenté d’agresser quelques joueurs lyonnais. Une scène absolument surréaliste. A cause de ces événements, le match a bel et bien débuté (en partie grâce ou plutôt à cause de l’acharnement de Jean-Michel Aulas, le président de l’OL) avec 53 minutes de retard. Après une première mi-temps d’une pauvreté sans nom (on ne va pas blâmer les joueurs), d’autres incidents du même type sont survenus, impliquant notamment le gardien lyonnais Anthony Lopes. Le match est finalement définitivement arrêté. La LFP se saisira du dossier. Le Sporting Club de Bastia, lanterne rouge de notre ligue 1, risque très très gros. Affaire à suivre.

Enfin, lors du grand match de 21h, l’OM a étrillé Saint-Etienne 4-0 et prend 6 points d’avance sur son adversaire du soir. Thauvin a été le grand artisan de cette branlée en claquant un doublé. Attention, Marseille se met vraiment à jouer au ballon.

Ailleurs en Europe

On a noté une info importante en Angleterre. Le leader Chelsea s’est fait surprendre (2-0) sur la pelouse de Manchester United. Dans le même temps, Tottenham s’est imposé et revient à seulement 4 points des Blues. Attention Antonio, c’est chaud !

NBA – Playoffs

Suite et fin des 1ers matchs du 1er tour des playoffs. Retour sur les 4 matchs d’hier.

Washington 114 – 107 Atlanta : un bon premier petit match entre Wizards et Hawks qui a été serré jusqu’au bout. John Wall a fait la différence côté Washington avec 32 points et 14 passes.

Golden State 121 – 109 Portland : a priori la série avec le moins de suspense. Mais ce premier match nous a fait mentir tant les Blazers ont proposé un jeu alléchant avec énormément de réussite. Menés par leur paire d’arrière Lillard et McCollum (75 points à deux dont 41 pour le dernier), Portland a rivalisé lors des 3 premiers quarts-temps (88-88 à l’entame du dernier quart). Ensuite, l’expérience et la profondeur de banc des Warriors ont fini par faire la différence. Un très bon match de basket.

Boston 102 – 106 Chicago : malgré le décès de sa soeur, Isaiah Thomas a bel et bien joué cette rencontre. Et de quelle manière ! Il a inscrit 33 points. Mais cela n’a pas suffi face à des Bulls très costauds notamment emmené par Jimmy Butler auteur de 30 points. Boston, tête de série 1, perd l’avantage du terrain.

Houston 118 – 87 OKC : quelle boucherie ! Il n’y a pas eu de match au Toyota Center. James Harden a pris le dessus sur Westbrook. 37 points pour le premier, 22 pour le second (avec un horrible 6/23 au shoot). On attendait beaucoup cette série pour le duel entre les deux candidats au titre de MVP mais collectivement, il n’y a vraiment pas photo entre ces deux équipes. En espérant que les prochains matchs seront un peu plus serrés.

Rugby – Top 14

Hier, deux matchs étaient au programme. Montpellier a fait exploser Bayonne 61-22 en ce week-end de fête du jambon. Enfin, le Racing est allé chercher un petit mais précieux succès (10-8) à Toulouse. Les racingmen sont 5ème.

Tennis – Master 1000 Monte-Carlo

Quelques matchs se sont joués hier. A noter la victoire tranquille de Gilles Simon (6-3 6-2) contre le tunisien Malek Jaziri. Le programme sera nettement plus dense aujourd’hui. C’est à suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport.

F1 – Grand Prix de Bahreïn 

Vettel s’impose devant Hamilton et Bottas. Vettel (Ferrari) se paie une fois de plus les Mercedes. Ce championnat risque d’être extrêmement intéressant.

A suivre sur les antennes du Vestiaire du Sport

Il y aura Monte-Carlo comme on l’a dit. A part ça, pas grand chose. C’est un peu normal, il s’agit de se calmer un peu après un week-end de sport comme celui-là.