Au menu d’hier, on devait avoir des cacahuètes en entrée suivies de bonnes pizzas, une petite note sucrée en dessert, le tout arrosé par de bonnes bières. Finalement, l’entrée n’est jamais arrivée, le plat de résistance méritait un 3.0 et pour conclure, une nuit agitée.

Ligue des Champions : Dortmund – Monaco reporté, Barcelone coule à Turin

Toi qui avais coché cette date du 11 avril dans ton petit agenda, tu dois être bien déçu ce matin en te levant. Et pour cause, le match entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco a été reporté. On imagine ta tristesse quand tu es rentré chez toi, pack de bières à moitié vide à la main car tu avais commencé à fêter cette douce soirée qui se profilait bien avant le coup d’envoi. Tu as d’abord cru à une mauvaise blague lorsque ton téléphone a vibré t’interpellant sur le fait du possible report du match d’hier soir. Cette mauvaise blague est devenue réalité aux alentours de 20h30. Lorsque les joueurs allemands montèrent dans le bus et quittèrent le parking, trois détonations ont retenti. Fort heureusement, un seul blessé est à déplorer même si c’est déjà trop. Il s’agit de Marc Bartra, l’ancien blaugrana, victime de coupures superficielles à la main et à la cuisse. On espère que tu as quand même mis tes bières au frais car le match est, pour l’instant, reporté à demain 18h45. Il va y avoir quelques bronchites demain matin et quelques RTT posés pour pouvoir être à l’heure devant son téléviseur. On vous invite aussi, en guise d’apéritif, à lire cet article qui compare les deux pépites du football français Dembele et Mbappé.

Dans l’autre match de la soirée, si certains n’en étaient pas encore convaincus, c’est maintenant une certitude, la défense du Barca est belle et bien en voie de disparition. Corrigée 3-0 par une Juventus plus que plaisante, les barcelonais sont quasiment éliminés de la coupe aux grandes oreilles. Ils auraient déjà dû en sortir au tour précédent, mais la défense de poussin des parisiens leur a sauvé la mise. les médias espagnols vont encore nous parler d’une remontada possible pendant une semaine. Comparer la muraille turinoise à celle du PSG serait un doux euphémisme. Il n’y aura pas de remontada car les italiens vont installer des barbelés tout autour de leur surface de réparation. Un mur bétonné qui n’encaissera jamais 4 buts sans en mettre un. D’ailleurs, le numéro de Jardim est le 06.10.12.45.76 pour les travaux, si jamais ils ne trouvent pas de charpentier expérimenté d’ici mercredi prochain.
En ce qui concerne le match, les turinois ont parfaitement négocié le début de match grâce à l’inévitable Paolo Dybala qui inscrit le premier but dès la 7ème minute de jeu sur une frappe en se retournant. Un quart d’heure plus tard, il récidive sur un centre en retrait de Mandzukic. Une minute auparavant, Iniesta avait la balle du 1-1 mais Buffon réalisait une parade somptueuse en un contre un. Le tournant du match. Messi se voyait refusé un but à la demi heure de jeu car El Pistolero était signalé hors jeu. En deuxième période, chaque action turinoise était un supplice pour une défense espagnole aux abois. Et c’est logiquement que Chiellini venait placer son crâne si lisse pour une tête croisée qui battait un Ter Stegen impuissant.

NBA : Atlanta, OKC et Sacramento font le boulot

Pas beaucoup de suspens sur les parquets de NBA cette nuit. En effet, les Hawks d’Atlanta s’imposent par 27 points d’écart contre Charlotte 103-76, tandis que les Kings de Sacramento en passent 129 à Phoenix pour s’imposer avec 25 points d’avance (129-104). Sans Russell Westbrook, laissé au repos en vue du premier tour des play-offs contre Houston, OKC, en déplacement à Minnesota, tient son rang et remporte ce match sans enjeu à 6 secondes de la fin grâce à un panier d’Oladipo (100-98).

Tennis : Dure journée pour nos bleu(e)s

Début de la saison sur terre battue cette semaine et ça démarre très mal dans le clan tricolore : défaite de Paul Henri Mathieu à Marrakech contre un qualifié italien en deux sets, défaite aussi pour Pauline Parmentier à Biel en Suisse. Heureusement, Océane Dodin rattrape un peu le tir en se qualifiant pour le second tour.

A suivre demain sur les antennes du Vestiaire du Sport

La Ligue des Champions continue demain avec pas moins de trois matchs. Dortmund – Monaco à 18h45 puis en simultané le choc Bayern Munich – Réal Madrid et Atlético Madrid – Leicester à 20h45. Si on compte bien, ca fait 4 heures de football non stop ? Va racheter des bières, ton misérable pack de 6 déjà entamé ne te suffira pas.

En NBA, dernière journée avant le début des play-offs avec pas moins de 14 matchs dont un alléchant Utah Jazz – San Antonio Spurs. On suivra aussi la course à la 8ème et dernière place qualificative à l’Est entre Chicago et Miami qui reçoivent respectivement Brooklyn et Washington. À l’Ouest, tout est déjà joué.