C’est mardi, pas le jour le plus prolifique pour un débrief, mais on est quand même là pour vous le délivrer, fidèles au poste. 

Football 

Arsenal au tapis : Hier soir se jouait le dernier match de la 32ème journée de Premier League. Les Gunners d’Arsenal se déplaçaient sur la pelouse de Crystal Palace. Résultat, une défaite humiliante 3-0 qui leur complique sérieusement la tâche en vue d’une qualification pour la Ligue des Champions. En effet, les londoniens pointent à la 6ème place à 7 longueurs de la 4ème place occupée par Manchester City. Cet échec serait d’autant plus cuisant qu’il mettrait fin à une série de 19 qualifications consécutives du club et d’Arsène Wenger pour la compétition majeure. Qu’en pense-t-il ? Pas sûr qu’il veuille nous répondre.

Jeu, set et match Lens : La Ligue 2 était également à l’honneur. On a eu droit à un match de dingot entre l’AC Ajaccio et le RC Lens en clôture de la 32ème journée. Les Sang et Or se sont imposés 6-3. Le score était de 5-3 à la mi-temps. Grâce à cette belle victoire, Lens occupe la 2ème place et se rapproche de la remontée en Ligue 1. Qu’est-ce que ça serait beau…

Coupe du monde 2026 : Hier, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ont lancé leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. On parle du fameux mondial à 48 équipes décidé par M. Infantino, président de la FIFA.

NBA

Les Cavs, qui ont laissé leurs deux stars James et Irving au repos se sont inclinés en prolongations (124-121) face au Heat de Miami qui est 9ème à l’Est avec le même bilan que Chicago, 8ème qui a pulvérisé Orlando 122-75 (là on parle d’une énorme branlée). Le dernier match sera décisif. Cette défaite des Cavaliers profite à Boston, qui grâce à sa victoire contre Brooklyn, reprend le trône à l’Est.

A l’Ouest, Portland, assuré de terminer 8ème et d’affronter les Warriors au 1er tour des play-offs, s’est offert une belle victoire au buzzer 99-98 face aux Spurs. Les Clippers ont fait le show au Staples Center face aux Rockets 125-96 avec un petit match de James Harden. Enfin, les Warriors voient leur série de 14 victoires d’affilée prendre fin après leur défaite à domicile face au Jazz d’Utah. Rudy Gobert a encore réalisé une performance de mammouth avec 17 points et 18 rebonds.

Golf

Ce week-end avait lieu le Masters d’Augusta, une des 4 levées du grand chelem, connue pour ses greens de folie avec des pentes venues d’ailleurs. C’est Sergio Garcia l’espagnol qui s’est imposé. Enfin une victoire en grand chelem pour le Sergent Garcia qui avait souvent échoué très proche du but. Comme quoi, tu peux paumer 73 fois, la 74ème fois peut être la bonne. Belle leçon de persévérance !

Tennis

Pas de match officiel hier mais un match exhibition pour l’Afrique hier à Zurich entre Federer et Murray. Federer avait annoncé quelques jours plus tôt sa décision de ne pas jouer de tournois avant Roland Garros. Il avait pourtant l’air en forme hier en dominant le numéro 1 mondial. Certes c’était pour du beurre, mais le niveau de jeu était là comme en témoignent les highlights.

Plats du jour

Ce soir, les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des Champions avec Monaco qui va voir ce qu’est un vrai stade de foot à Dortmund et le Barça (putain, on s’y fait toujours pas) qui se déplace à la Juve. 2 affiches qui promettent du spectacle. A ne manquer sous aucun prétexte.

Avant-dernière soirée de saison régulière en NBA. J-4 avant le début des play-offs.