On est de retour après deux jours de repos plus ou moins mérités. Mais on n’oublie pas l’essentiel : les finales NBA. Cette nuit se déroulait à l’Oracle Arena le Game 2 de ces finales 2017. Les Warriors avaient pris les devants il y a 3 jours en mettant une petite fessée aux Cavaliers qui se devaient de réagir sous peine de se retrouver dans une situation délicate. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Comme lors du Game 1, la première mi-temps a été équilibrée. En effet, les joueurs de la baie sont rentrés au vestiaire avec un tout petit avantage de 3 points. Mais en deuxième mi-temps attention. Le petit lutin Chicken Curry a pris feu à tel point qu’il a réalisé le premier triple double de sa carrière en playoffs. 32-10-11. Costaud. Il a bien été aidé par Kevin Durant qui a réalisé une autre performance majuscule en collant 33 points à 13/22 au shoot. Le mec est clairement en mission pour aller chercher sa première bague.

De l’autre côté, LeBron a réalisé une performance quasi parfaite avec un triple double à 29 points (12/18 au shoot), 11 rebonds et 14 passes. Mais ça n’a pas suffi, son principal lieutenant ayant failli. En effet, Kyrie Irving se retrouve à finir le match avec un très vilain 8/23 au shoot. Si Cleveland veut espérer, Kyrie doit se sortir les doigts. Parce que pour le moment, on court tout droit à la catastrophe et même avec deux matchs à suivre à la Q Arena, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Warriors d’aller chercher leurs 15ème et 16ème victoires d’affilée en playoffs.

Rendez-vous pour le Game 3 dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du matin. 

Petit cadeau qu’on pose ici avant de partir. On est dans le 3ème quart-temps et Curry décide de donner un cours de danse à LeBron. Précieux.