Et ouais, hier c’était l’anniversaire d’un des deux fondateurs du Vestiaire du Sport, alors forcément on a pas beaucoup bossé, enfin si, on a surtout bossé les Gin Tonic et les Caïpis. Mais comme on s’est bourré la gueule jusqu’à pas d’heure, du coup on est encore réveillé pour vous envoyer l’actu. Promis derrière on va dormir et on vous laisse tranquille jusqu’à au moins 15h. Merci de votre compréhension. 

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Tableau Dames 

RAS à Porte d’Auteuil. Toutes les favorites sont passées. Gaby Muguruza a eu un mal à se défaire de Kontaveit en 3 sets 6/7 6/4 6/2 mais elle conserve ses chances de conserver sa couronne à Roland. Venus Williams est passée aussi en battant Nara 6/3 6/1 alors que Cibulkova, tête de série numéro 6 a pris la porte sans bruit en perdant contre une LL tunisienne en deux sets secs 6/4 6/3. Du côté des françaises, 1/2 hier avec la victoire de Kiki le plus beau de tous les Kikis en deux sets tranquilles contre Errani, spécialiste de la surface 6/2 6/3 et la défaite du dindon Dodin en trois sets contre Kuznetsova 7/6 5/7 6/3.

Tableau Hommes 

De retour sur les courts après que son match ait été interrompu hier dans la nuit, Tsonga est revenu avec de biens belles intentions. De suite le français a pris le jeu à son compte pour envoyer trois missiles dans la bâche. Avant de perdre complètement pied pour recoller à 40A. Puis il a repris le taureau par les cornes et s’est finalement incliné au bout de 5 minutes. Bravo Jo. Lucas Pouille lui s’est montré bien plus expéditif en gagnant en trois sets contre le Bresos Bellucci 7/6 6/1 6/2. Dans les autres matchs, Djokovic et Nadal n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Raonic a eu besoin de 4 sets mais se qualifie pour le 3ème tour. L’ombre au tableau vient du français Bonzi qui n’a inscrit que 4 jeux contre Albert Ramos, défaite 6/2 6/1 6/1. Deux bâtons pour finir, la nuit risque d’être compliquée.